• lundi le 28 novembre, 2022

Le documentaire « The Last Tourist » de G Adventures est à voir absolument!

Partagez nous!

22 novembre 2022 – Les voyageurs étant de retour à ce qu’ils aiment le plus, G Adventures les encourage à apprendre à mieux voyager, de manière plus durable et réfléchie.

Lancé au début de l’année en avril et disponible en vidéo à la demande sur Apple, iTunes et HULU, « The Last Tourist », le long métrage documentaire de l’entreprise, produit par le fondateur Bruce Poon Tip et réalisé par Tyson Sadler, plonge dans l’histoire du tourisme moderne, en explorant des questions importantes telles que la souffrance des animaux pour le divertissement, les enfants orphelins exploités pour le profit et les économies de pays en développement qui croulent sous le poids des chaînes hôtelières étrangères.

Les téléspectateurs y découvrent des héros locaux et des entrepreneurs qui voient des possibilités de changement positif, qui tirent parti du tourisme pour préserver le patrimoine culturel, soutenir la faune et la flore et favoriser le bien-être social et économique des communautés.

Selon Bruce Poon Tip, le monde est différent de ce qu’il était il y a deux ans, avant la pandémie, et de nombreux voyageurs cherchent désormais de nouvelles façons de passer leurs vacances.

« Les gens sont beaucoup plus conscients et déterminés dans leurs décisions de vacances. Ils posent davantage de questions sur la destination, où va leur argent et se demandent s’il contribue à soutenir les communautés locales, ce qui est exactement ce dont nous avons besoin », a-t-il déclaré.

« The Last Tourist a déjà été extrêmement bien accueilli et le moment ne pourrait être mieux choisi puisque les gens recommencent à voyager à l’étranger cette année. Nous sommes ravis d’avoir conclu un accord de distribution avec Crave, car cela signifie que nous pouvons toucher de nombreuses personnes à travers le Canada avec les messages importants du film », a-t-il ajouté.

Outre Bruce Poon Tip, le film présente également des visionnaires de premier plan dans le domaine du voyage et du tourisme, notamment la Dre Jane Goodall (Institut Jane Goodall, Messagère de la paix des Nations unies), Lek Chailert (Save Elephant Foundation), Gary Knell (National Geographic), Meenu Vadera (Sakha Cabs For Women) et Jonathan Tourtellot (Destination Stewardship Center).

Pour plus d’information, visitez thelasttouristfilm.com.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu