Jusqu’au 20 septembre, il donne lieu à la présentation de six films présentés à Hong Kong et diffusés au Cineplex Forum.
Après deux éditions très réussies, le festival Making Waves Montréal revient pour une troisième édition. Jusqu’au 20 septembre, six des meilleurs films récemment sortis à Hong Kong seront présentés au Cinéma Cineplex Forum et VIP. De nombreux artistes accompagneront leur film dans la métropole.
La 3e édition s’ouvre avec The last dance : extended version, un drame acclamé par la critique du réalisateur Anselm Chan qui suit Dominic (Dayo Wong), qui reprend un magasin de cercueils après avoir perdu son entreprise à cause de la pandémie.
Pour réussir dans le monde funéraire, il doit gagner la confiance de son associé, Maître Man (Le légendaire comédien et cinéaste Michael Hui), un homme sévère et farouchement attaché aux traditions, et découvrir le sens profond des funérailles et des rituels d’adieu.
« Michelle Wai brille dans un rôle déterminant pour sa carrière, celui de Yuet, qui défie les traditions interdisant aux femmes de diriger les cérémonies sacrées, dit Sophia Wong Boccio, productrice exécutive du festival. Le public montréalais aura le privilège de l’entendre raconter son parcours dans le rôle de Yuet. »
Making waves Montréal (MWM) est présenté par la Hong Kong International Film Festival Society, en collaboration avec le Chicago Asian Pop-Up Cinema, parrainé par la Cultural and Creative Industries Development Agency de la région administrative spéciale de Hong Kong et soutenu par le Hong Kong Economic and Trade Office de Toronto. MWM met en lumière une nouvelle génération de cinéastes primés, talentueux et engagés, à la voix distincte.
L’entrée est gratuite, il suffit de réserver pour assister aux projections.
Infos : asianpopupcinema.org/mwm25