Le fondateur de G Adventures, Bruce Poon Tip est sanctionné pour la Russie

21 décembre 2022 – Le fondateur de G Adventures, Bruce Poon Tip, a été sanctionné par Moscou.

La Russie a banni 200 Canadiens éminents en réponse aux sanctions imposées par Ottawa. 

Bruce Poon Tip confie qu’il accueille favorablement la sanction, au nom des droits de l’homme, ajoutant qu’elle indique sa position et celle du Canada sur ce qui est juste en matière de droits de l’homme, alors que l’invasion de l’Ukraine se poursuit.

Il a publié une déclaration à la suite de la sanction.

“Ce que fait la Russie est horrible. Je salue cette sanction car elle nous donne l’occasion de nous exprimer à nouveau sur l’atrocité de la guerre contre l’Ukraine. Je continuerai à soutenir la poursuite des sanctions contre la Russie jusqu’à ce qu’elle quitte la nation souveraine de l’Ukraine et qu’elle arrête de détruire un beau pays fier et de tuer des innocents », a déclaré Poon Tip.

“En tant qu’entreprise, G Adventures s’est exprimé très tôt. Nous avons annulé toutes les visites en Russie et refusé d’accepter des ressortissants russes résidant en Russie lors de nos voyages ou de prendre des réservations auprès d’agences russes.

“Le fait que je sois maintenant personnellement sanctionné en retour renforce mon engagement à mener le bon combat, même si cela continue de me dévaster que l’industrie du tourisme russe et les communautés locales soient celles qui sont touchées par ces interdictions réciproques lorsqu’il s’agit d’accéder aux avantages de tourisme.

J’ai toujours dit que les voyages peuvent être le chemin le plus rapide vers la paix. Ce n’est qu’en nous connectant avec d’autres cultures que nous pouvons favoriser la connexion et la compréhension entre différents pays et communautés. Si je dois être sanctionné pour faire passer ce message, je le porterai comme un insigne d’honneur.

“Les voyages sont le moyen le plus puissant d’ouvrir nos cœurs, nos esprits et nos yeux à la beauté du monde, en particulier dans les moments les plus sombres. Cet échange culturel est l’épine dorsale de ce sur quoi j’ai bâti cette entreprise il y a 32 ans et il doit continuer, mais pas au détriment de personnes innocentes.