Le Grand Tulum de Bahia Principe rouvrira le mois prochain après avoir été rénové!

6 octobre 2020 — Après une année de rénovations importantes, le Grand Tulum de Bahia Principe devrait faire ses débuts le 15 novembre prochain.

Propriété phare de Bahia Principe Hotels & Resorts lorsque la marque est arrivée au Mexique il y a plus de 20 ans, la propriété entièrement transformée présente aujourd’hui sa façade et son centre d’inspiration maya, à commencer par le hall où se dresse un pilier massif avec des symboles et des gravures de la civilisation historique. Des accents similaires se retrouvent sur les structures de l’ensemble du complexe, comme un rappel constant de l’histoire ancestrale.

Des améliorations ont également été apportées aux chambres, qui présentent désormais un design épuré. Disponibles en quatre catégories, chaque chambre comprend des équipements améliorés et un coin salon qui fait office de foyer, même loin de chez soi.

Chambre “premium superior”

Quant à la cuisine, les sept lieux de restauration du complexe ne vous décevront pas. Les clients peuvent choisir entre le Yucatan Buffet, le restaurant Hindu Thai, le Gourmet Don Pablo, le Mexicano Tequila, le Restaurant Rodizio La Gran Tortuga, le Truck Beach Restaurant, le Andale Burger et La Isla Bar.

Restaurant indien

Une vaste zone pour enfants appelée Zama, qui était le nom original de la ville fortifiée de Tulum, comprend de nombreuses zones d’activités où les enfants peuvent découvrir la culture maya. Il y a dix espaces dédiés au divertissement, dont un Kids Club avec des espaces intérieurs et extérieurs, une zone de sable où les enfants peuvent découvrir des objets mayas, une aire de jeux, un Jungle park avec ses tyroliennes, tunnels, toboggans et autres, ainsi que l’Iguana, une structure emblématique massive sur laquelle les enfants peuvent grimper, glisser et explorer. Il y a aussi des espaces aquatiques, dont un parc aquatique et un cénote qui serpente dans une zone d’éclaboussures.

“Kids club” de l’hôtel

En plus des trois piscines et de la plage, les clients peuvent profiter d’une détente absolue au spa avec des palapas en plein air pour des soins en plein air, sur de nombreux espaces verts et sentiers, ainsi qu’au centre de fitness et à la zone commerciale entièrement équipés. Parmi les autres possibilités de divertissement, on trouve une discothèque, un club adolescents et un théâtre inspiré des costumes des anciens guerriers mayas.

Dès sa réouverture, le Bahia Principe Grand Tulum sera soumis à des mesures de sécurité et d’hygiène rigoureuses, élaborées en collaboration avec HS Consulting, une société de conseil internationale spécialisée dans l’industrie du tourisme. Les mesures vont de la distanciation physique des propriétés et de l’augmentation du nettoyage et de la désinfection, à la formation continue, aux contrôles sanitaires et à la numérisation des expériences.

Source : Travelweek