Pour revoir les autres nouvelles du jour sur les récentes annonces des fournisseurs et gouvernements, cliquez ICI.
13 mars 2020 – Norwegian Cruise Line Holdings Ltd, une société de croisière mondiale de premier plan qui exploite les marques Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises, a annoncé aujourd’hui une suspension volontaire de tous croisières embarquant entre le 13 mars et le 11 avril 2020 pour ses trois marques de croisières. La suspension temporaire vise à contribuer aux efforts déployés dans le monde entier pour contenir la propagation du coronavirus COVID-19. Cette mesure est prise avec beaucoup de prudence et la Société n’a pas connu de cas confirmés de COVID-19 sur sa flotte de 28 navires.
«La sûreté, la sécurité et le bien-être de nos clients et de notre équipage sont notre priorité absolue. Avec le coronavirus COVID-19 affectant les communautés du monde entier, nous avons mis en place une suspension temporaire et volontaire des voyages de croisière à travers nos marques avec effet immédiat », a déclaré Frank Del Rio, président et chef de la direction de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd.« Nous comprenons la les inconvénients que cette perturbation peut causer à nos clients et partenaires de voyage en ces temps d’évolution rapide et difficiles, et nous apprécions leur compréhension en tant que partenaire avec des agences locales, étatiques, fédérales et mondiales pour lutter contre la propagation de COVID-19.
Les passagers des voyages en cours seront débarqués dès que possible et aidés à organiser leur voyage.
Sabrina Greca, directrice au développement des affaires chez NCL a réagit en Facebook live à la publication de la nouvelle afin de rassurer les partenaires d’affaires. ” Je voulais vous rassurer et dire que tout va bien. NCL est une compagnie stable, personne ne perdra son emploi, nous avons simplement arrêté nos opérations à partir d’aujourd’hui car nous n’étions plus en mesure d’offrir l’expérience à laquelle s’attendent les clients.
“Pour l’instant, concernant les itinéraires en Alaska, on se change rien à notre saison prévue et encore moins pour les départs de Québec en septembre. Nous referons un point plus tard” explique Sabrina.
“Les gens qui embarquaient aujourd’hui, on va les ramener à la maison aujourd’hui. Ils vont être bien pris en charge et auront un hôtel. Ceux qui devaient partir demain ou avant le 13 avril, sachez que les croisières n’auront pas lieu. Une note sera mise en ligne bientôt pour les procédures”.
Les clients qui sont actuellement réservés pour des voyages avec des dates d’embarquement du 13 mars au 11 avril 2020 sur Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises ou Regent Seven Seas Cruises sont priés de contacter leur agent de voyages ou le croisiériste pour plus d’informations.
Tous les passagers des voyages concernés recevront un remboursement de 125% du prix payé sous la forme d’un futur crédit de croisière, qui peut être appliqué à toute future croisière jusqu’au 31 décembre 2022. Pour les clients qui souhaitent ne pas se prévaloir des 125% crédit de croisière futur, un remboursement de 100% du prix payé sera remboursé sur le mode de paiement d’origine dans les 90 jours suivant la demande des clients. Les commissions des partenaires de voyage sur les croisières annulées seront protégées conformément à la politique normale.
“Évitez de nous appeler” explique Sabrina. Si votre client a déjà annulé, cette annonce ne le concerne pas par exemple.