Le groupe WestJet désigne Calgary comme sa seule plaque tournante mondiale de correspondance

6 octobre 2022 — WestJet a annoncé son intention de désigner l’aéroport international YYC de Calgary comme sa seule plaque tournante mondiale de correspondance et concentrera tous ses vols intercontinentaux 787 Dreamliner à Calgary.

WestJet affirme que cette décision débloquera des opportunités pour de nouvelles routes en Amérique du Nord, vers l’Europe, avec le potentiel d’atteindre l’Asie.

L’annonce intervient alors que le groupe WestJet et le gouvernement de l’Alberta dévoilent un partenariat unique en son genre, axé sur l’amélioration significative de l’aviation dans la province afin de soutenir une économie plus forte et un avenir durable et durable pour le secteur de l’aviation de l’Alberta.

L’objectif du partenariat est de faire de l’Alberta le marché de l’aviation le plus compétitif au Canada, de promouvoir la province dans le monde, de favoriser la durabilité, d’améliorer les programmes postsecondaires et d’améliorer l’offre de main-d’œuvre qualifiée pour le secteur de l’aviation, a déclaré WestJet.

En plus de Calgary, WestJet prévoit d’étendre son réseau dans d’autres communautés canadiennes, en renforçant sa présence dans l’Est et dans les voyages d’agrément dans tout le pays, conformément à son plan stratégique publié en juin 2022 et à sa récente annonce d’achat de 42 Boeing 737- 10 avions MAX.

« L’Alberta est la patrie de WestJet depuis 26 ans et l’entente historique d’aujourd’hui s’appuie sur une base existante de faibles taux d’imposition et de politiques favorables à l’investissement. En tant que transporteur de l’équipe locale de l’Ouest canadien, l’Alberta est une région où nous voulons continuer à investir pour assurer l’avenir florissant de WestJet », a déclaré le chef de la direction du Groupe WestJet, Alexis von Hoensbroech.

« Tout au long de la pandémie et au-delà, le gouvernement de l’Alberta a accordé la priorité à l’importance et à l’avancement de l’aviation et de l’économie des visiteurs dans toute la province et a reconnu que l’aviation est au cœur de la diversification économique de l’Alberta », a-t-il ajouté.

« Il s’agit d’une journée mémorable pour l’Alberta et qui change la donne pour notre économie. La diversification et le développement économique se produisent ici même en Alberta », a déclaré Jason Kenney, premier ministre de l’Alberta. « En choisissant Calgary comme plaque tournante mondiale unique, en installant toute sa flotte Dreamliner ici et en augmentant sa capacité annuelle de sièges de 80 %, WestJet améliorera massivement la connectivité mondiale, le tourisme et les options pour les passagers.