Le Groupe WestJet nomme un nouveau vice-président exécutif et chef des finances

12 juin 2023 – Le Groupe WestJet a nommé Michael (Mike) Scott au poste de vice-président exécutif et chef des finances du groupe. 

Ce vétéran de l’industrie de l’aviation, qui compte 30 ans d’expérience, entrera en fonction au sein de l’équipe de direction de la compagnie aérienne le 13 juin 2023.

Au cours de sa carrière, M. Scott a notamment occupé, pendant plus de 13 ans, le poste de directeur financier et de trésorier chez StandardAero. Auparavant, il a occupé diverses fonctions de haut niveau au sein de l’organisation. Il a également travaillé avec trois différents investisseurs privés.

« Mike possède une vaste expérience en leadership financier et met à contribution un bilan remarquable pour notre organisation », a déclaré Alexis von Hoensbroech, chef de la direction du Groupe WestJet. 

« Un an s’est écoulé depuis la mise en œuvre de la stratégie du Groupe WestJet visant à retrouver nos lettres de noblesse sur le plan de la rentabilité, alors que nous revenons à nos principes fondamentaux des bas tarifs, c’est-à-dire des services de transport sûrs, fiables et abordables pour les Canadiens. Nous sommes ravis d’accueillir Mike en cette période charnière pour l’entreprise, alors que nous poursuivons le prochain chapitre stimulant de croissance au sein du Groupe WestJet. », a-t-il ajouté.

Scott supervisera l’ensemble de la gestion financière du groupe WestJet. Cela comprend les équipes responsables de la comptabilité et des rapports financiers, de la planification et de l’analyse, de la trésorerie, de la fiscalité, de l’approvisionnement, de la chaîne d’approvisionnement, des affaires immobilières et des services de paiement.

« La réputation de longue date du Groupe WestJet en tant que chef de file des compagnies aériennes à bas prix desservant le marché des vacanciers et son nouvel objectif stratégique de retour aux sources ne sont que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles je suis ravi de me joindre à cette histoire de réussite de l’aviation canadienne », a déclaré M. Scott. « Grâce à sa position exceptionnelle en tant que principal transporteur pour les vacances et compagnie aérienne locale de l’Ouest canadien, le Groupe WestJet est dans une position unique pour faire croître son entreprise et offrir aux Canadiens un transport aérien plus accessible que jamais. »

Jenn Bue, qui occupait le poste de cheffe des finances par intérim du Groupe WestJet depuis cinq mois, occupera maintenant le poste de vice-présidente principale, Finances, et d’adjointe au chef des finances. Elle relèvera directement de Mike.