• samedi le 4 février, 2023

Le Japon rouvrira le 10 juin aux voyageurs de 98 pays, dont le Canada

Partagez nous!

27 mai 2022  — Enfin, le Japon se prépare à rouvrir ses portes aux voyageurs de quelque 98 pays, dont le Canada.

La nouvelle politique entre en vigueur le 10 juin 2022.

Alors que plus tôt le gouvernement japonais avait annoncé que la réouverture du pays serait limitée aux voyageurs en provenance des États-Unis, d’Australie, de Thaïlande et de Singapour, hier, il a mis à jour cette annonce en indiquant que 98 pays seraient inclus sur la liste du feu vert.

La mise en garde est que les voyageurs doivent faire partie de groupes de touristes en séjours organisés. Mais après plus de deux ans de fermetures pandémiques, c’est un grand pas en avant et une nouvelle très positive pour les agences de voyages au Canada qui vendent des voyages à forfait au Japon.

Le président du JNTO, Seino Satoshi, a publié une déclaration à la suite de la nouvelle de la réouverture.

« Malgré la pandémie, nous avons travaillé avec les acteurs du tourisme récepteur pour préparer sa reprise. Nous saluerons le retour des touristes internationaux au Japon comme la première étape de la reprise du tourisme récepteur », a-t-il déclaré.

«Je salue de tout cœur le rythme accéléré auquel la communauté internationale se prépare à la reprise des voyages à des fins touristiques. Le gouvernement a annoncé une politique selon laquelle le Japon prendrait des mesures pour se joindre à cet effort. Je considère cela comme un premier pas vers la reprise du tourisme récepteur au Japon.

« JNTO travaille avec les gouvernements locaux, ainsi qu’avec les agences de voyages nationales et étrangères, les compagnies aériennes et d’autres organisations, pour préparer la reprise des voyages entrants. En prévision d’événements internationaux majeurs, tels que le Forum mondial de l’OMT sur le tourisme gastronomique en décembre de cette année, le Sommet mondial du voyage d’aventure (ATWS) en 2023 et l’Expo 2025 Osaka, Kansai, nous intensifierons nos efforts pour publier des informations sur tourisme.”

Il a ajouté que le JNTO prévoyait de déployer des promotions à la lumière de la politique mise à jour du Japon sur l’acceptation des visiteurs entrants.

Plus d’informations sont disponibles sur le site Web du JNTO, que vous trouverez ici, et cliquez ici pour le « COVID-19 : Informations pratiques pour voyager au Japon » du JNTO.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu