Les restrictions strictes aux frontières du Japon seront assouplies le mois prochain, a annoncé jeudi cernier le Premier ministre, permettant aux touristes d’entrer facilement pour la première fois depuis le début de la pandémie.
Lors d’une conférence de presse au pied de Central Park à New York, le Premier ministre Fumio Kishida a déclaré que les touristes indépendants seraient à nouveau les bienvenus à partir du 11 octobre, et pas seulement ceux voyageant avec des groupes autorisés.
Un plafond sur le nombre de touristes autorisés à entrer – qui a été progressivement augmenté cette année – sera complètement supprimé. Et les exigences en matière de visa qui ont été imposées en réponse à la pandémie seront également annulées.
Les strictes restrictions imposées par le Japon en matière de COVID-19 ont fait chuter le nombre de visiteurs et ébranlé son industrie touristique. Bien que les touristes étrangers aient été accueillis en juin après une pause de plus de deux ans, la réouverture a été déroutante pour de nombreuses personnes cherchant à visiter.
Une annonce précédente présentée comme un assouplissement de la règle des visites de groupe s’est avérée, pour de nombreux touristes, être tout sauf l’introduction d’un processus compliqué nécessitant l’obtention d’une autorisation via un agent de voyages japonais, souvent avec des frais ou des commissions élevés.
Maintenant, le pays semble revenir à la normale, à temps pour que certains réservent un voyage pour le feuillage d’automne du Japon. Kishida a déclaré qu’une campagne visant à renforcer l’industrie du tourisme serait déployée en offrant des réductions.
“Nous espérons que de nombreux citoyens en profiteront”, a-t-il déclaré à la fin d’un voyage à New York.
Jusqu’à présent, le Japon a persisté dans des règles de voyage pandémiques que de nombreux autres pays ont abandonnées depuis longtemps. Certains touristes ont déplacé leurs vacances vers des pays comme la Corée du Sud et la Thaïlande, qui ont récemment appliqué des règles plus souples.
Kishida s’est exprimé en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies. Dans d’autres remarques, il a appelé à une réforme du Conseil de sécurité de l’ONU et a rejeté tout scepticisme quant à l’augmentation des dépenses militaires du Japon, affirmant qu’il restait une “nation éprise de paix”.
Il a également déclaré que le Japon “prendrait audacieusement les mesures nécessaires” pour lutter contre les fluctuations excessives du yen, qui est tombé à son plus bas niveau par rapport au dollar américain en plus de deux décennies.
Le JNTO affirme que la reprise des voyages individuels au Japon, la levée des exigences de visa et l’élimination du plafond d’arrivée quotidienne permettront aux visiteurs internationaux de profiter du Japon de plus de façons qu’il n’a été possible au cours des deux dernières années et demie. .
Le président du JNTO, SEINO Satoshi, a publié la déclaration suivante…
“Le gouvernement japonais a enfin annoncé la reprise des voyages individuels à des fins touristiques, la levée des restrictions de visa et la suppression du plafond d’arrivée quotidienne. Je suis incroyablement heureux d’accueillir enfin à nouveau les voyageurs individuels après avoir fait face à la pandémie pendant une attente de deux ans et demi.
“En réponse à l’annonce, JNTO fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous fournir les dernières informations sur l’arrivée au Japon afin que de nombreux touristes puissent visiter et voyager à travers notre pays.” histoire, nature et cuisine, nous travaillons également sur des projets de tourisme durable, de voyages d’aventure et de voyages de luxe. Le Japon est un pays très attractif non seulement pour le tourisme, mais aussi pour les conférences internationales et les voyages de motivation. Avec les mesures de voyage assouplies, le Japon est tout à fait prêt à accueillir ces événements.
“En plus de se délecter des nombreuses façons de profiter des attraits à travers le Japon, c’est maintenant un moment où les visiteurs internationaux peuvent profiter des opportunités de shopping. Le Japon a été occupé au cours des deux dernières années et demie avec les préparatifs pour accueillir à nouveau tout le monde. Venez voir le nouveau Japon. Nous attendons votre arrivée avec impatience !
Des ressources offrant plus d’informations peuvent être trouvées ici:
. Entrée et quarantaine (Ministère de la santé, du travail et des affaires sociales)
. Organisation nationale japonaise du tourisme (JNTO)