Avec ce mégapaquebot, Royal Caribbean veut donner vie aux vacances les plus légendaires à ce jour, en repoussant sans cesse les limites de ce que ses clients connaissent et adorent.
Royal Caribbean vient de dévoiler de nouveaux détails au sujet de son tout dernier navire de la classe Icon, le Legend of the Seas, dont la mise en service est prévue pour juillet 2026.
En naviguant vers les plus belles destinations d’Europe et des Caraïbes méridionales, le Legend of the Seas proposera huit quartiers distincts, 28 établissements de restauration, des spectacles dignes de Broadway et le plus grand parc aquatique en mer.
« Avec le Legend of the Seas, nous donnons vie à nos vacances les plus légendaires à ce jour, en repoussant sans cesse les limites avec encore plus de ce que nos clients connaissent et adorent, dit Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean. Ceux qui souhaitent profiter pleinement de leurs vacances pourront tout avoir grâce à la combinaison d’expériences palpitantes et de destinations exceptionnelles en Europe et dans les Caraïbes. »
Nouvelles expériences culinaires
Le nouveau navire introduira plusieurs concepts gastronomiques inédits. Au Royal Railway – Legend Station, déjà présenté sur l’Utopia of the Seas, les passagers suivront les traces de l’explorateur Marco Polo lors d’un voyage culinaire en cinq services à travers la Chine, l’Inde, l’Italie et bien plus encore.
Autre nouveauté : le Hollywoodland Supper Club, inspiré de l’âge d’or du cinéma, offrira un repas gastronomique accompagné de cocktails, de musique jazz et de spectacles évoquant le glamour du Hollywood du début du XXe siècle.
Le AquaDome Market, hall alimentaire emblématique de la classe Icon, fera son retour avec cinq nouveaux comptoirs ouverts toute la journée, ainsi qu’un tout nouveau bar à jus et à smoothies.
S’ajouteront au programme culinaire le Surfside Eatery et Basecamp situés dans Thrill Island, ainsi que les restaurants favoris Chops Grille, Izumi et Hooked Seafood.

Le Legend of the Seas de Royal Caribbean donnera vie au Hollywoodland Supper Club, une expérience culinaire à plusieurs plats inspirée de l’âge d’or d’Hollywood.
Vie nocturne et divertissement
Royal Caribbean introduira également de nouvelles options de divertissement en soirée.
L’attraction phare sera la comédie musicale de Broadway « Charlie and the Chocolate Factory » de Roald Dahl, qui fera ses débuts en mer au Royal Theater.
Les passagers pourront aussi assister à de grandes productions au AquaTheater, dans le quartier AquaDome, mettant en scène plongeurs, acrobates, danseurs et effets robotiques, ainsi qu’à des spectacles à Absolute Zero, annoncée comme la plus grande patinoire en mer.
Plus de 20 bars et salons complèteront l’offre nocturne, dont Lou’s pour le jazz, Dueling Pianos pour des soirées chantantes en direct, et le 1400 Lobby Bar, réputé pour ses cocktails artisanaux.

Le Legend of the Seas de Royal Caribbean inaugurera le tout nouveau Royal Railway – Legend Station, un concept immersif de restauration dans un wagon de train
Des aventures légendaires
Les amateurs de sensations fortes pourront s’élancer dans Category 6, le plus grand parc aquatique en mer, ou encore sur Crown’s Edge, un parcours suspendu combinant passerelle et tyrolienne à 47 mètres au-dessus de l’océan.
Les familles profiteront d’un Playscape repensé, d’un nouveau carrousel dans le quartier Surfside dédié aux familles, ainsi que d’activités sur le pont supérieur comme le mini-golf Lost Dunes et le mur d’escalade Adrenaline Peak.
Sept piscines répondront à toutes les envies : la piscine à débordement The Hideaway réservée aux adultes, le bar-piscine Swim & Tonic, l’aire aquatique familiale Splashaway Bay, et la gigantesque Royal Bay, la plus grande piscine en mer.
Parmi les incontournables de la classe Icon qui feront leur retour : la Royal Promenade avec sa vue panoramique sur l’océan, Central Park et ses plus de 30 000 plantes naturelles, ainsi que The Pearl, présentée comme la plus grande sculpture cinétique au monde.
Les options d’hébergement iront des suites de luxe du Suite Neighbourhood à la Ultimate Family Townhouse sur trois étages, conçue pour accueillir des familles de toutes tailles.
Des itinéraires en Europe et dans les Caraïbes
Pour sa saison inaugurale à l’été 2026, le Legend of the Seas proposera des croisières de sept nuits en Méditerranée occidentale au départ de Barcelone et Rome (Civitavecchia).
Les escales incluront la Provence (Marseille), Naples et Palma de Majorque, combinant découvertes culturelles et paysages côtiers.
En novembre 2026, le navire sera repositionné à Fort Lauderdale, d’où il offrira des croisières de six nuits dans les Caraïbes occidentales et de huit nuits dans les Caraïbes méridionales. Les escales comprendront Aruba, Curaçao et Perfect Day at CocoCay, l’île privée de Royal Caribbean, avec ses plages, piscines et attractions aquatiques.
Pour plus d’informations sur le Legend of the Seas, cliquez ici.