Le Maître du Voyage célèbre ses deux ans d’existence

Grâce à ce concept, les conseillers peuvent agir comme une véritable mini-agence virtuelle tout en bénéficiant des avantages d’une agence physique.


Il y a deux ans, une idée naissait dans la tête de Sylvain Lastère, président du Groupe Atrium : repenser le modèle d’affaires du conseiller en voyages pour mieux répondre aux nouvelles réalités du marché. Aujourd’hui, l’entreprise se dit fière de souligner la réussite du Maître du Voyage !

« C’est la tendance du marché post-pandémie qui nous a amenés là, explique le président. Face à la fermeture de nombreux points de vente, à la montée du télétravail et du désir grandissant de liberté chez les conseillers, il était devenu évident que le modèle traditionnel devait être repensé. Désormais, les gens veulent travailler de la maison! Face à cette nouvelle réalité, Le Maître du Voyage est né avec un objectif clair : offrir un cadre structuré et pour travailler de chez soi, sans compromis. »

 

Le meilleur des deux mondes

Le Maître du Voyage permet en effet aux conseillers d’agir comme une véritable mini-agence virtuelle, tout en bénéficiant des avantages d’une agence physique. Voici ce qui est mis à leur disposition :

  • Une structure professionnelle
  • Un programme de formation continue
  • Un site internet personnalisé pour chaque agent
  • Une infolettre envoyée automatiquement aux clients à toutes les semaines
  • Des publicités automatisées sur leur page Facebook
  • La possibilité d’organiser des concours
  • L’accès à des groupes de croisières exclusifs
  • Des rencontres mensuelles
  • L’affiliation au réseau TravelSavers
  • Et surtout, une commission nettement supérieure à ce qui se fait ailleurs sur le marché.

De plus, les agences Voyage Vasco et Voyages Gama profitent gratuitement de ce programme, ce qui simplifie le recrutement de nouveaux agents en leur offrant dès le départ une base solide et bien établie.

 

Trois options distinctes

Parce que chaque conseiller est unique, Le Maître du Voyage propose trois licences conçues sur mesure :

  1. Licence Croisières : pour les passionnés de croisières qui souhaitent se spécialiser dans ce secteur;
  2. Licence Conseiller : pour les agents qui désirent exercer en tant que conseiller en voyages autonome;
  3. Licence Entrepreneur : conçue pour ceux qui envisagent d’ouvrir une agence à moyen terme, et qui leur permet d’expérimenter le domaine, de bâtir leur clientèle et d’apprendre à leur rythme. Lorsque les conseillers deviennent autonomes, le montant investi dans la licence Entrepreneur est déduit du coût de la future franchise.

 

Et les petites agences ?

Le Maître du Voyage a également développé une solution pour les petites agences de voyage qui souhaitent devenir une succursale. Celles-ci conservent le contrôle de leurs ventes, mais le siège social prend en charge toute la gestion administrative, y compris la comptabilité. Un modèle parfait pour ceux qui veulent se concentrer sur le service client et les ventes, sans les tracas de la gestion.

Chez Le Maître du Voyage, chaque agent bénéficie en outre du même respect, des mêmes privilèges et des mêmes opportunités que l’ensemble des agents et agences du Groupe Atrium : accès aux événements, récompenses et même la possibilité de devenir franchisé Voyage Vasco sans frais, après avoir acquis suffisamment d’expérience. Une belle occasion d’évoluer dans un groupe qui croit en ses membres.

 

Un esprit d’équipe

Au fil du temps, un véritable esprit d’équipe s’est développé entre les membres, avec un réseau de soutien exceptionnel basé sur l’entraide, le partage et la collaboration, et une force humaine qui fait toute la différence, dit la direction.

« Derrière cette réussite se trouve Julie Anne, notre directrice, qui dirige Le Maître du Voyage de main de maître, poursuit la direction. Forte de trois années d’expérience dans l’industrie du voyage, elle a relevé un défi audacieux après une longue carrière en éducation. Son leadership, son écoute et son énergie contagieuse sont au cœur du succès du groupe. Elle est soutenue par une équipe de trois personnes, qui l’épaulent au quotidien. Et pour elle, le service humain reste une priorité absolue. »

« Chez nous, le service ne se limite pas à une réponse par courriel ou un appel rapide ; un bon service, c’est d’abord un bon contact humain », estime Sylvain Lastère. C’est pourquoi, même à l’heure du numérique, Julie Anne privilégie les échanges directs et prenant le temps de comprendre les besoins, de rassurer, d’expliquer et d’offrir un soutien personnalisé à chaque agent.

 

Une présence partout au Québec

Aujourd’hui, 85 agents à travers le Québec font vivre Le Maître du Voyage – qui est toujours à la recherche d’agents d’expérience pour rejoindre son équipe.

« Deux ans de croissance, d’innovation et de passion partagée… et ce n’est que le début !, indique la direction. Un événement exclusif pour nos agents est d’ailleurs en préparation pour souligner cette belle aventure… à suivre ! »