Le géant hôtelier continue de prendre de l’expansion au pays, avec plusieurs autres projets en chantier.
Cette semaine, Marriott International célèbre une étape importante au Canada, avec l’ouverture de son 300e établissement au pays : le Moxy Montréal Centre-ville.
Développé en collaboration avec RIMAP Hospitality et situé sur la rue Saint-Jacques, à quelques pas du Vieux-Montréal, l’hôtel dispose de 216 chambres soigneusement conçues, des espaces de travail collaboratif flexibles ainsi qu’un restaurant-bar et un salon animé. Il allie confort moderne et l’ambiance énergique et stylée qui font la signature de la marque.
Un troisième Moxy au Canada
Le Moxy Montréal Centre-ville est le troisième hôtel Moxy au Canada, après le Moxy Banff et le Moxy Halifax Centre-ville, ouverts en 2024.
Marque ludique destinée aux jeunes de cœur, Moxy est synonyme de plaisir et d’innovation, repoussant les limites de l’hôtellerie traditionnelle. De l’enregistrement au bar avec un cocktail offert à des espaces de lobby interactifs, Moxy place l’expérience client au cœur de ses priorités.
Avec son design audacieux, ses chambres intelligemment conçues et ses espaces sociaux animés, Moxy est le choix préféré des voyageurs en quête de séjours dynamiques.
En 2026, Marriott prévoit également ouvrir le Moxy Ottawa, toujours en collaboration avec RIMAP Hospitality, ainsi que le Moxy Vancouver Centre-ville, un projet à double enseigne développé avec Element Hotels par Paul Y. Construction (B.C.) Ltd, dont la construction doit débuter ce mois-ci.
D’autres marques en développement
Marriott poursuit l’expansion et le renforcement de son offre au Canada pour répondre aux besoins de tous les voyageurs, quel que soit le motif du séjour.
Des marques de style de vie distinctives telles que Autograph Collection et Tribute Portfolio, aux options de services sélects comme Fairfield by Marriott et TownePlace Suites, Marriott demeure engagé envers la croissance et l’innovation.
Marriott au Canada en bref
- Situé au sommet de la montagne, l’hôtel Mont Gabriel de Sainte-Adèle a ouvert ses portes, fin 2024. Il accueille les visiteurs au cœur des Laurentides avec une offre quatre saisons incluant l’accès direct aux pistes de ski et un parcours de golf de championnat de 18 trous.
- En avril, Marriott a élargi son portefeuille de luxe au Canada avec l’ouverture de Bisha, a Luxury Collection Hotel, à Toronto, qui allie audacieusement art, mode et énergie urbaine. Avec cette ouverture, Marriott compte désormais 10 hôtels de luxe à travers le Canada, chacun offrant une immersion unique dans son environnement.
- Fairfield by Marriott et TownePlace Suites renforceront leur présence avec l’ouverture de 10 nouveaux établissements dans des marchés secondaires et tertiaires à travers le pays en 2025.
- Pour soutenir la capacité croissante d’hébergement dans la région, AC Hotels by Marriott Ottawa Centre-ville et Moxy Ottawa, prévus pour 2026, offriront de nouvelles options d’hébergement dans le dynamique quartier du Marché By à Ottawa.
- Prévu pour être aménagé dans le plus haut gratte-ciel du Canada, Le Méridien fera son retour à Toronto en 2026, tandis que la région de Vancouver accueillera Le Méridien Richmond la même année.
- Ajout de quatre nouveaux hôtels Autograph Collection à Niagara-on-the-Lake, Vancouver (Yaletown), Richmond et Saskatoon.