• mardi le 25 janvier, 2022

Le Nicaragua lance sa campagne marketing inspirée du film Bridget Jones

Partagez nous!

¡Nicaragua: cultura e identidad!

¡Tu identidad y valor cultural nos hacen amarte!#Nicaragua, Única… Original!#TeQuieroTalComoSos

Posted by Visit Nicaragua on Wednesday, February 14, 2018

Vous ne connaissez pas le Nicaragua? Vous risquez d’entendre beaucoup parler de ce petit pays d’Amérique central dans les prochains mois…

Le Nicaragua a accueilli 1 887 260 touristes internationaux en 2017, soit une augmentation de 18,8% par rapport à l’année précédente. Avec le tourisme à la hausse, il est évident que la destination est en résonance avec de plus en plus de gens à travers le monde, mais pas suffisamment pour l’Office de tourisme de la destination qui a souhaité taper un coup fort avec une campagne marketing de grande envergure qui touchera principalement l’Amérique du Nord.

UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION INSPIRÉE DU FILM BRIDGET JONES

Lorsque Mark Darcy a déclaré son amour pour Bridget Jones avec ces mots: « Je t’aime beaucoup, comme tu es », les cinéphiles du monde entier se sont immédiatement évanouis. Aujourd’hui, 17 ans après la sortie de la première superproduction Bridget Jones en 2001, ils sont à l’honneur dans la nouvelle campagne touristique du Nicaragua.

OBJECTIF: METTRE EN LUMIÈRE UN PAYS AUTHENTIQUE ET SYMPATHIQUE

Le Conseil du tourisme du Nicaragua (INTUR) a lancé un nouveau slogan, « Je vous aime comme vous êtes », qui incarne la nature intacte du pays et ses habitants sympathiques.

La campagne est déployée à grande échelle. Des efforts marketing nationaux et internationaux ont été lancés pour mettre en valeur les attributs du pays. L’objectif est de rejoindre les voyageurs à la recherche d’expériences uniques.

« Ceux qui visitent le Nicaragua tombent amoureux de la riche authenticité du pays et de son peuple chaleureux. On souhaite faire sentir aux voyageurs les vraies expériences qui caractérisent notre peuple, notre culture et notre histoire », a déclaré la directrice de l’Office du tourisme du Nicaragua, Anasha Campbell.

#ILikeYouJustAsYouAre

Au niveau international, cette opération de communication comprend des actions sur les médias sociaux, de la publicité et des campagnes numériques ciblant le marché nord-américain. Sous le mot-clic #ILikeYouJustAsYouAre, l’initiative des médias sociaux présentera un contenu visuel qui évoque la beauté et l’authenticité du Nicaragua. De plus, l’Office du tourisme diffusera des vidéos promotionnelles de 30 secondes sur les panneaux d’affichage numériques de Times Square, à New York, et sur les principaux marchés canadiens, et s’associera à des compagnies aériennes comme United et Copa pour diffuser des publicités de 10 minutes sur les lacs et les volcans.

Ne change jamais Nicaragua. Mark Darcy ne le voudrait pas et Profession Voyages non plus!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu