Le nouveau MSC Virtuosa devrait prendre la mer en avril 2021

2 février 2021 — MSC Croisières a pris livraison de son tout nouveau navire, le MSC Virtuosa. D’une longueur de 331 mètres, le navire est 16 mètres plus long que le MSC Meraviglia et le MSC Bellissima, avec plus d’espace public et plus de cabines.

Il compte 21 bars, quatre restaurants principaux et cinq restaurants spécialisés, dont deux tout nouveaux restaurants et un nouveau bar spécialisé. Un théâtre de 945 places offrira une rotation de productions à grande échelle, et un pont himalayen sur le pont 19 offre un parcours de corde amusant à 80 mètres au-dessus de l’eau.

Les 12 types de cabines du MSC Virtuosa comprennent 190 cabines familiales qui peuvent être reliées pour créer des cabines Super Family, pouvant accueillir jusqu’à six personnes, ou Super Family Plus pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes.

Cinq piscines comprennent une piscine atrium sur le pont 15. Il y a également 1 168 mètres carrés d’espace de vente au détail avec 11 boutiques différentes.

La livraison du navire a été marquée par une petite cérémonie privée aux Chantiers de l’Atlantique à Saint Nazaire, en France, entre le chantier naval et MSC Cruises, où MSC Virtuosa a reçu son drapeau officiel et des bénédictions de chance. 

Le président exécutif de la compagnie, Pierfrancesco Vago, son épouse Alexa Aponte-Vago et leurs enfants, ainsi que des représentants de l’équipe des nouvelles constructions de MSC Croisières, des cadres et des travailleurs du chantier naval ont assisté à la cérémonie en personne.

“Ma famille et moi ne pouvions pas manquer cette occasion d’accueillir en personne le tout nouveau membre de notre flotte. La livraison du MSC Virtuosa à un moment aussi difficile pour notre industrie symbolise la façon dont, en tant qu’entreprise familiale, nous continuons à envisager le long terme et à construire notre avenir”, a déclaré M. Vago. 

Il a ajouté que MSC reste engagé “à construire à chaque fois des navires parmi les plus innovants au monde en matière de performance environnementale, qui ne font appel qu’à la technologie la plus avancée disponible en mer”.

Sur le MSC Virtuosa, vous pourrez observer le premier barman humanoïde en mer qui sera la vedette d’une expérience futuriste et immersive utilisant des technologies de pointe, dit-il. Et en ce qui concerne l’environnement, le MSC Virtuosa est doté de certaines des technologies les plus avancées actuellement disponibles. 

Le MSC Virtuosa est également le premier navire de croisière au monde à recevoir une notation BIORISK de Bureau Veritas en reconnaissance de sa capacité à atténuer et à gérer les risques de maladies infectieuses pour les passagers. 

M. Vago a ajouté : “Notre objectif à long terme est de parvenir à une opération de croisière à impact zéro et c’est le voyage que nous faisons aujourd’hui. Le MSC Virtuosa représente un autre pas important dans cette direction, avec nos autres investissements dans le développement accéléré de la prochaine génération de technologies environnementales. Il confirme également notre engagement ferme à long terme pour atteindre cet objectif ambitieux”.

En tant que nouveau navire amiral de la compagnie de croisière, le MSC Virtuosa entrera en service pour la saison estivale à partir du 16 avril, avec quatre croisières en Méditerranée de 3, 4 et 10 nuits avant de rejoindre son nouveau port d’attache de Kiel, où le navire commencera ses itinéraires en Europe du Nord à partir du 8 mai.

Les navires de la génération Meraviglia, dont le MSC Virtuosa, se caractérisent par leur promenade emblématique de 101 mètres de long avec un dôme céleste en LED qui constitue le cœur social du navire. L’espace à deux ponts est bordé de boutiques, de restaurants et de bars. Le soir, il s’anime avec de la musique, des divertissements et bien plus encore.

Le MSC Virtuosa est le navire jumeau du MSC Grandiosa, le premier navire d’une grande compagnie de croisières à retourner en mer cet été. Il a accueilli à ce jour près de 40 000 invités sous la protection du protocole de santé et de sécurité de MSC Cruises, leader du secteur, et effectue actuellement des itinéraires de 7 nuits en Méditerranée occidentale.  

Cette année, deux nouveaux navires de nouvelle génération de MSC Cruises seront lancés – le second étant le MSC Seashore, en août 2021 – ce qui portera le total de la flotte à 19 navires, avec quatre autres qui seront lancés d’ici 2025.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages