28 avril 2023 – Viking accueille son nouveau navire océanique, le Viking Saturn, alors qu’une cérémonie de livraison s’est déroulée le 26 avril, au chantier naval Fincantieri d’Ancône, en Italie.
Lors de cet événement, Viking a confirmé que le nouveau navire serait officiellement baptisé à New York, le 6 juin 2023, par sa marraine de cérémonie, Ann Ziff, philanthrope et présidente du Metropolitan Opera, avant d’entamer sa saison inaugurale.
Ainsi, après la cérémonie de baptême, le Viking Saturn passera l’été à naviguer sur deux nouveaux voyages Viking: Iconic Iceland, Greenland & Canada (entre la ville de New York et Reykjavík) et Iceland & Norway’s Arctic Explorer (de Reykjavík à Bergen).
« Nous sommes très fiers d’accueillir le nouveau navire jumeau de notre flotte océanique primée », a déclaré Torstein Hagen, président de Viking. « Nous sommes également reconnaissants envers Ann Ziff, qui nous faire l’honneur d’être la marraine du Viking Saturn. Ayant voyagé avec nous pendant des années, Ann est une cliente fidèle de Viking, et elle partage notre engagement pour les arts et l’enrichissement culturel. Ses contributions au Metropolitan Opera, l’un de nos partenaires culturels de longue date, ainsi qu’à de nombreuses autres causes importantes, sont vraiment impressionnantes ».
Mme Ziff a ajouté: « Je suis ravie d’être la marraine du Viking Saturn. Pour ceux qui sont curieux d’explorer le monde, il n’y a pas de meilleur moyen de le faire que de s’immerger dans le confort d’un navire Viking. »
Le Viking Saturn est le plus récent navire de la flotte océanique primée de Viking, composée de navires jumeaux identiques. Les navires, au design scandinave, disposent de 465 cabines véranda pouvant accueillir 930 personnes et de nombreuses possibilités de restauration en plein air.
La livraison du Viking Saturn intervient alors que Viking célèbre son 25e anniversaire. En janvier 2023, la compagnie a connu son mois de réservations le plus fructueux après les dernières années de forte croissance. Depuis 2020, Viking a accueilli 17 nouveaux navires dans sa flotte, dont huit nouveaux Viking Longships sur les fleuves d’Europe, de nouveaux navires spécialement construits pour le Mékong, le Nil et le Mississippi, quatre nouveaux navires océaniques identiques et deux navires d’expédition de la classe Polar.
Pour plus d’informations, consultez le site www.viking.tv.