Le PDG d’Explora Journeys Michael Ungerer quitte ses fonctions

Après avoir occupé le poste de PDG d’Explora Journeys pendant près de cinq ans, Michael Ungerer a décidé de partir pour des raisons personnelles.


Explora Journeys a perdu son patron. Michael Ungerer, qui a été à la tête de la marque premium de MSC Croisières pendant cinq ans, a annoncé son départ pour des «raisons personnelles.» Il restera néanmoins conseiller pour Explora Journeys jusqu’à la fin août 2024. À la suite de cette décision, Pierfrancesco Vago, président exécutif de la division croisière de la société mère MSC Group, a été chargé d’assumer les responsabilités de PDG d’Explora Journeys.

Durant son mandat, Michael Ungerer a joué un rôle clé dans la création de la marque Explora Journeys, et a contribué avec succès au lancement de son premier navire, EXPLORA I. «Donner naissance à une nouvelle marque de luxe en partant de zéro a représenté une opportunité unique et un voyage incroyable», a déclaré Ungerer. «Travailler avec Pierfrancesco Vago, un véritable visionnaire, ainsi qu’avec toute la famille Aponte, a été un honneur immense.»

Pierfrancesco Vago a, lui aussi, exprimé sa gratitude dans un communiqué. «Ça a été une expérience formidable de travailler aux côtés de Michael pour donner vie à cette marque extraordinaire et ériger ses fondations. Je tiens à remercier Michael pour son dévouement et son impact significatif, et nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses futurs projets