9 mai 2022 – L’Office du tourisme de Hong Kong a dévoilé son nouveau plan de relance pour garder Hong Kong.
Le HKTB (Hong Kong Tourim Board) a présenté son plan lors de son événement annuel Tourism Update, tenu en ligne la semaine dernière.
Avec le thème “Ensemble vers de nouveaux horizons”, l’événement Tourism Update 2022 a attiré 3 200 représentants commerciaux d’agences de voyages, d’attractions, d’hôtels, de compagnies aériennes, de détaillants, de restaurants et d’organisateurs de réunions et d’expositions de Hong Kong, de Chine continentale et des marchés étrangers.
Le HKTB a partagé des informations sur les dernières tendances touristiques et son plan de travail pour l’année à venir.
“La cinquième vague de la pandémie s’atténue”, a déclaré le président de HKTB, le Dr YK Pang, dans son allocution d’ouverture. “La vie quotidienne et les activités économiques de Hong Kong reviennent progressivement à la normale, ce qui nous permet d’organiser des événements de grande envergure et de nous préparer à accueillir à nouveau les visiteurs.”
Il a noté que tout au long de la pandémie, Hong Kong “n’a jamais cessé de construire et de moderniser ses infrastructures touristiques”. La ville verra l’inauguration du Hong Kong Palace Museum à l’été 2022. Et la troisième piste de l’aéroport international de Hong Kong devrait entrer en service dans les deux prochaines années.
Dans sa présentation du plan de travail pour l’année à venir, le directeur exécutif de HKTB, Dane Cheng, a décrit comment le HKTB se concentrera d’abord sur la création d’une ambiance positive dans la ville. “Hong Kong Summer Treats”, une nouvelle campagne, proposera une large gamme de remises et d’offres promotionnelles, à commencer par “Arts in Hong Kong”, une campagne qui soutient les événements artistiques et culturels internationaux, comme Art Basel.
Et à mesure que les mesures de distanciation sociale seront assouplies, le HKTB organisera davantage d’événements de premier plan par phases, notamment le Hong Kong Wine & Dine Festival et le Hong Kong WinterFest, et apportera son soutien à d’autres événements de haut niveau tels que le Hong Kong Sevens.
Cheng a souligné l’importance d’assurer une reprise à la maison dans la perspective du retour des visiteurs du monde entier. « Ces promotions généreront une ambiance positive à Hong Kong et démontreront comment nous sommes revenus à la normale. Le HKTB lancera ensuite de vastes promotions, y compris la campagne tactique “Open House Hong Kong”, pour accueillir à nouveau les visiteurs le moment venu. Afin de mieux répondre aux besoins du marché, nous nous efforcerons également d’améliorer le parcours des visiteurs en une expérience fluide grâce à une transformation numérique complète.
Hong Kong est toujours très apprécié des voyageurs du monde entier, a-t-il ajouté, citant les recherches du HKTB sur 16 marchés d’alimentation. «Ils ont spécifiquement identifié certains facteurs déterminants pour visiter Hong Kong, notamment la propreté, la culture locale, des expériences approfondies, une cuisine unique, une grande accessibilité et la facilité des communications. Ces facteurs ne sont pas seulement les principaux atouts de Hong Kong, mais correspondent également aux tendances et aux goûts de l’ère du voyage post-COVID.
Pour lire l’interview de Travelweek avec Michael Lim, directeur du HKTB, Canada, Amériques centrale et du Sud, cliquez ici.