Le plan de réouverture de l’Australie inclut les voyageurs internationaux à partir du 21 février

7 février 2022 – L’Australie va de l’avant avec des plans de réouverture aux voyageurs internationaux, après près de deux ans de fermetures pandémiques.

Les voyageurs internationaux entièrement vaccinés seront les bienvenus en Australie à compter du 21 février 2022.

Les restrictions aux frontières ont été assouplies pour la première fois fin 2021, pour les étudiants internationaux et les migrants qualifiés.

Le Premier ministre australien Scott Morrison a déclaré aujourd’hui que ses principaux ministres avaient convenu que la frontière serait rouverte à tous les titulaires de visas vaccinés à partir du 21 février. Un visa ETA australien est requis pour les Canadiens se rendant en Australie.

Alors que l’Australie rouvre, chaque État a des règles de voyage COVID-19 différentes. L’Australie-Occidentale, par exemple, n’autorise actuellement que 265 arrivées internationales par semaine et nécessite une période de quarantaine de 14 jours.

La mise à jour de l’Australie fait suite à l’annonce de la semaine dernière de la Nouvelle-Zélande voisine, qui prévoit de mettre en œuvre son propre plan de réouverture. Les voyageurs canadiens seront les bienvenus en Nouvelle-Zélande à partir de juillet 2022, mais jusqu’à présent avec une exigence d’auto-isolement de 10 jours.

Goway a applaudi les nouvelles de la Nouvelle-Zélande, et c’est encore le cas aujourd’hui à la suite de l’annonce de l’Australie.

« Nous sommes ravis d’apprendre que l’Australie ouvre ses frontières ; la route a été longue », déclare le nouveau vice-président de Goway pour le Pacifique Sud, Anthony Saba.

«Nous avons une variété de promotions et d’itinéraires uniques en petits groupes et en visites privées pour nos Globetrotters qui attendaient de réserver leurs vacances de rêve Downunder. Les clients peuvent désormais découvrir la diversité de l’Australie avec ses villes cosmopolites, sa Grande Barrière de Corail, sa forêt tropicale, l’Outback et bien sûr sa faune et sa culture uniques » a déclaré Saba.