Le Princess Senses The Mangrove rouvre ses portes en Jamaïque

C’est la première propriété Princess à rouvrir après l’ouragan Melissa.


L’industrie touristique de la Jamaïque célèbre une nouvelle avancée : la réouverture du Princess Senses The Mangrove.

Réservé aux adultes et comptant 415 chambres, c’est le premier des deux établissements Princess Hotels & Resorts de l’île à rouvrir après le passage de l’ouragan Melissa. Le deuxième hôtel, le Princess Grand Jamaica et ses 590 chambres, devrait rouvrir le 1er mars.

 

Des efforts qui portent fruit

Le ministre du Tourisme de la Jamaïque, Edmund Bartlett, a salué cette réouverture comme un signe concret que les efforts de reconstruction se traduisent par de réels bénéfices économiques.

« La réouverture de 415 chambres et le retour de 800 employés chez Princess Resorts représentent une avancée majeure dans la reprise du tourisme jamaïcain, dit-il. Il s’agit de rétablir des moyens de subsistance, de renforcer les communautés et de garantir que la croissance de notre tourisme reste inclusive et durable. »

D’autres grandes chaînes, comme Sandals Resorts et RIU Hotels, ont déjà rouvert leurs portes depuis peu.

 

Une réouverture qui compte

Le directeur du tourisme de la Jamaïque, Donovan White, a pour sa part souligné l’importance de cette réouverture pour répondre à la demande croissante et renforcer la compétitivité de l’île.

« Nous observons un intérêt fort et durable pour la Jamaïque sur nos principaux marchés, et le retour de cette capacité hôtelière arrive au bon moment et de manière stratégique, dit-il. Cela démontre la confiance que les partenaires hôteliers internationaux accordent à la Jamaïque en tant que destination résiliente et performante. »

 « Cette période nous a poussés à réfléchir et à évoluer, ajoute Enrico Pezzoli, directeur général de Princess Hotels and Resorts en Jamaïque. Elle nous a obligés à examiner de près qui nous sommes et comment nous servons notre clientèle, et elle nous a encouragés à revenir plus forts et meilleurs dans tout ce que nous faisons. Je suis extrêmement fier de notre équipe pour son professionnalisme, sa capacité d’adaptation et sa confiance continue dans cette vision. »

D’autres informations sur les mises à jour de la reprise en Jamaïque sont disponibles ici.