Le navire emblématique de Cunard, récemment rénové, entreprendra une résidence de deux saisons proposant des itinéraires de neuf à vingt et une nuits.
Cunard vient officiellement d’accueillir pour la première fois son célèbre Queen Elizabeth au port de Miami, marquant ainsi le début d’une très saison très attendue dans les Caraïbes.
Récemment modernisé, le Queen Elizabeth apportera dans la région le célèbre White Star Service de la compagnie à l’occasion d’une résidence de deux saisons, avec des croisières de neuf à vingt et une nuits.
« Chez Cunard, nous croyons que le vrai luxe repose autant sur la chaleur et la joie que sur la sophistication », dit Liz Fettes, vice-présidente principale, affaires commerciales pour l’Amérique du Nord chez Cunard.
« Avec l’arrivée du Queen Elizabeth, nous redéfinissons la croisière de luxe dans les Caraïbes grâce à notre service attentionné, à notre somptueux design Art déco et à de nouveaux divertissements émouvants — le tout accompagné du charme, du rythme entraînant et de l’hospitalité authentique des Caraïbes », ajoute-t-elle.
Le renouvellement du Queen Elizabeth
À la suite de rénovations effectuées plus tôt cette année, le Queen Elizabeth affiche désormais des espaces emblématiques revitalisés, dont le Royal Court Theatre, la Queens Room, le Lido Pool Club et les Grills Suites, qui offrent des commodités améliorées, de nouvelles expériences culinaires et un service de majordome. Chaque lieu marie la sophistication moderne à l’élégance intemporelle qui fait la réputation de Cunard.
Les passagers en croisière dans les Caraïbes pourront également se détendre au Pavilion Wellness Café et profiter du programme Harper’s Bazaar Wellness at Sea, qui propose trois parcours bien-être sur mesure comprenant soins, smoothies riches en nutriments, ateliers et produits Elemis.

La Queens Room
De nouvelles expériences à bord
Cunard introduit plusieurs nouveautés exclusives à la saison caribéenne, dont près de 120 représentations théâtrales à durée limitée et un éventail d’expériences culinaires, telles que Karibe, un nouveau concept de restauration célébrant la cuisine côtière caribéenne, et The Whispering Hour, une formule d’apéritif mettant à l’honneur les vins Whispering Angel.
Les passagers pourront aussi savourer des plats d’inspiration locale servis dans une ambiance de street food, des cocktails tropicaux et participer aux Sunset Celebrations et Deck Parties sur le Lido Deck, pour profiter pleinement des saveurs et de l’énergie de la région.
Le divertissement à bord sera mené par la toute première production en mer du spectacle musical primé aux Tony Awards Come From Away. Les croisières caribéennes accueilleront également des artistes de Broadway et du West End, dont Sutton Foster, lauréate d’un Tony Award, qui se produira le 20 janvier 2025.
Le Commodore Club a aussi été réimaginé en Abbey Road Listening Lounge, un espace où les passagers pourront écouter des enregistrements et bandes originales légendaires tout en savourant des cocktails raffinés. De plus, une série de conférences accueillera, sur certaines croisières, des invités prestigieux tels que des médaillés olympiques, des astronautes et d’autres personnalités reconnues.

Le Commodore Club
Des croisières dans les Caraïbes
Le Queen Elizabeth proposera des croisières de 9 à 21 nuits dans les Caraïbes, d’octobre 2025 à avril 2026, à partir de 1 078 $US par personne pour une cabine extérieure en occupation double.
Les croisières de 9 et 12 nuits permettront d’explorer les Caraïbes orientales et occidentales :
- Itinéraires de l’Est : San Juan (Porto Rico), St. John’s (Antigua), Castries (Sainte-Lucie), Bridgetown (la Barbade), Philipsburg (Saint-Martin) et Road Town (Tortola).
- Itinéraires de l’Ouest : Amber Cove (République dominicaine), Montego Bay (Jamaïque), Belize City (Belize) et Cozumel (Mexique).
Des croisières de 21 nuits combineront les escales des deux régions.
L’été 2026 en Alaska
Après sa saison hivernale dans les Caraïbes, le Queen Elizabeth poursuivra sa résidence nord-américaine en se repositionnant à Seattle en mai 2026, où il sera basé pour une deuxième et dernière saison de croisières en Alaskadurant l’été 2026.
Les itinéraires incluront Ketchikan, le parc national de Glacier Bay, Skagway, Juneau et Victoria (Colombie-Britannique).
Les passagers pourront profiter d’expériences emblématiques telles que la série de conférences Locals Onboard, organisée en partenariat avec la Société géographique royale du Canada (RCGS).
Info : OneSourceCruises.com ou 1 800 528-6273.