L’hôtel a été entièrement remis à neuf pour devenir un 4 étoiles supérieur et intégrer la gamme Riu Palace, le produit premium de la chaîne
Situé sur l’île de Formentera, dans les Baléares, l’Hôtel Riu La Mola vient de rouvrir ses portes après une transformation qui l’a élevé au rang de Riu Palace, le produit premium de la chaîne hôtelière, « en parfaite adéquation avec le charme exclusif de l’île méditerranéenne », indique la chaîne Riu. Cet établissement, qui jouit d’un emplacement exceptionnel près de la plage de Migjorn, est également passé de 4 étoiles à 4 étoiles supérieur.
Un hôtel-charnière
Ce projet marque une étape importante pour Riu, car pour la première fois, Luis et Roberto Riu Rodríguez, les fils de Luis Riu Güell et membres de la quatrième génération, ont entièrement dirigé la rénovation de l’hôtel, en prenant toutes les décisions concernant les équipements, le design et les services, et en misant sur un nouveau style.
« Sans accroître la superficie, la rénovation a permis d’optimiser tous les espaces en leur instillant une atmosphère unique, assure la chaîne. La nouvelle décoration intègre des détails qui rehaussent son esprit méditerranéen et lui insufflent une touche d’exclusivité en parfait accord avec le style de Formentera. Tout au long des travaux de rénovation et d’aménagement intérieur, l’ambition a toujours été d’offrir une expérience exceptionnelle, alliant fonctionnalité, sophistication et esthétique. »
De nombreuses améliorations
Parmi les améliorations apportées, l’agrandissement du hall, en espace et en hauteur, suscite une première impression mémorable grâce à sa luminosité et son design soigné. Autre changement remarquable : l’extension de la terrasse panoramique, qui propose des espaces chaleureux et accueillants, ainsi qu’une nouvelle scène extérieure pour les spectacles.
Toujours au nombre de 345, les chambres ont toutes été rénovées, gagnant en espace dans certains cas, mais surtout en confort et en design. De même, le nombre de suites a augmenté pour passer à huit, avec des vues spectaculaires sur la Méditerranée.
Du nouveau du côté des restos
L’offre gastronomique, l’un des aspects les plus appréciés des clients avant la rénovation, sera également améliorée et élargie pour rester l’un des atouts majeurs du nouveau Riu Palace La Mola.
L’ouverture d’une nouvelle table à la carte porte le nombre de restaurants à trois : le restaurant principal « Sargantana », le restaurant gastronomique à la carte « Krystal » et le restaurant snack en bord de mer « Ilios ».
Autres améliorations
Par ailleurs, la salle de sport et le spa de l’hôtel ont également subi une rénovation complète, tout comme le solarium, désormais agrémenté de lits balinais. De plus, le Riu Palace La Mola dispose désormais d’un nouveau Riu Land Kid’s Club avec piscine pour enfants, portant le total à quatre piscines : trois pour les adultes et une pour les enfants.
Entièrement rénové pour la première fois depuis son acquisition par la chaîne en 1973, l’Hotel Riu Palace La Mola a récemment reçu le prix Re Think Hotel pour l’approche durable de sa rénovation.
Celle-ci comprend des améliorations comme la pose de panneaux photovoltaïques pour sa propre consommation d’électricité, l’acquisition d’équipements et de machines beaucoup plus efficaces, la climatisation avec une pompe à chaleur géothermique et de nombreuses autres initiatives durables telles que la mise en œuvre de mesures d’économie d’eau ou de réduction des déchets.
Info : riu.com