Le tourisme bat son plein dans le sud du Mexique

Acapulco

Pour les fêtes de fin d’année, Acapulco a enregistré un taux d’occupation moyen de 83.5% dans ses établissements hôteliers. The Acapulco Destination Marketing Office a également rapporté que certains hôtels ont affiché presque complets tout au long du mois de décembre avec un taux de remplissage de près de 97%. Et le 1er janvier, Acapulco ne pouvait mieux démarrer l’année: 98% de taux de remplissage, un record en 7 ans!

C’est une première depuis de nombreuses années. Nous observons un taux d’occupation élevé depuis le début de la saison hivernale avec notamment un taux d’occupation de plus de 80% dans l’état de Guerrero,” a déclaré Ernesto Rodriguez Escalona, ​​Secrétaire du Tourisme de l’état de Guerrero. Acapulco, Taxco et Ixtapa-Zihuatanejo ont accueilli près de 900 000 touristes. L’impact économique est conséquent puisqu’il s’agit de 150M$ US. Des résultats dépassant les attentes conclut-il. 

La destination voit plus loin. D’ailleurs de nombreux événements se dérouleront dans la région d’Acapulco dans les prochaines années: Acapulco Pro, un tournoi de surf tenue à Playa Bonfil; Costa Pacifica Golf & Beach Polo; Abierto Mexicano de Tenis, l’un des tournois de tennis les plus importants en Amérique latine; el Rally del Golfo al Pacífico; Festival de Frances de Acapulco, un festival qui célèbre la relation forte entre la France et le Mexique qui met en valeur l’art, le cinéma, la gastronomie, la mode et la musique; et le Festival Internacional de Cine Acapulco, vitrine du cinéma local et international.

(Source: Travel Week)