Après avoir rejoint le portefeuille Hilton, le Tropicana Los Cabos, un hôtel-boutique de 70 chambres, est maintenant prêt à accueillir officiellement ses clients.
La conversion de l’ancien Tropicana Inn inclut des rénovations de l’ensemble de la propriété, l’agrandissement du nombre de chambres, l’ajout d’une piscine et d’un bain à remous, l’intégration d’un centre de bien-être ainsi que l’amélioration de l’offre de restauration et de boissons.
« Le Tropicana Inn avait une histoire emblématique en tant que lieu de rencontre accueillant pour les habitants et les voyageurs, et aujourd’hui, il continue d’être un phare de l’hospitalité authentique, en offrant aux clients une gastronomie exceptionnelle, des activités culturellement immersives et la possibilité de découvrir tout ce que la région a de meilleur à offrir, dit Nicolás Domínguez, directeur des Opérations, Hamak Hotels. Nous sommes ravis de nous associer à cette marque hôtelière emblématique pour proposer une version moderne et renouvelée d’un hôtel historique à la ville de San José del Cabo. »
Une hacienda-boutique
Cet hôtel-boutique à l’architecture de style hacienda traditionnelle et au confort moderne propose 68 chambres et deux suites. Il comprend également une piscine chauffée, un bain à remous, une salle de jeux, un centre de bien-être et 777 m² d’espaces intérieurs et extérieurs pour des réunions et événements.
Le Tropicana Los Cabos propose aussi un service de voiturier gratuit, une connexion Internet haut débit gratuite dans les chambres et les espaces communs, des hébergements acceptant les chiens ainsi que des services de blanchisserie et de transport moyennant des frais supplémentaires. Chaque chambre est équipée d’un téléviseur HD 55’’, de draps en coton 300 fils, d’une machine à café Nespresso et d’un minibar.
Deux restos, beaucoup de goût
L’hôtel propose deux lieux de restauration distincts : le Tropicana, Cocina de las Californias, un restaurant de la ferme à la table qui se consacre au riche héritage culinaire des Californias et aux ingrédients régionaux, ainsi que l’El Patio, qui offre un menu inspiré de la cuisine Baja méditerranéenne.
Au deuxième étage du Tropicana, Cocina de las Californias se trouve un bar de six places, Le Misiones, stratégiquement placé devant une large fenêtre donnant sur le boulevard Mijares. Le bar de la piscine forme une cantina en bord de piscine, inspirée de l’ancien Tropicana Inn.
À faire autour
Le Tropicana Los Cabos propose également des expériences locales hors site, incluant des visites en vélo électrique vers le centre-ville pour explorer le port et visiter les galeries locales. La propriété collabore aussi avec des prestataires de confiance pour des excursions régionales.
L’hôtel s’est enfin associé au Veleros Beach Club pour offrir aux clients un accès à La Playa, l’une des rares plages où la baignade est autorisée à Los Cabos, à environ huit minutes de l’hôtel. Les clients peuvent réserver des transats ou des cabanas directement auprès de l’équipe de la réception du Tropicana Los Cabos et recevoir un mocktail offert à leur arrivée.