L’élégant navire au design scandinave rejoindra plusieurs autres bâtiments de la flotte égyptienne de Viking.
La semaine dernière, les Croisières Viking ont pris livraison de leur nouveau navire destiné à naviguer sur le Nil, le Viking Hathor.
Frère jumeau du Viking Osiris et du Viking Aton, le Viking Hathor, qui peut accueillir 82 passagers, dispose de 41 cabines, d’une proue carrée distinctive et d’une terrasse Aquavit intérieure/extérieure. Il rejoindra d’autres navires de la flotte égyptienne de la compagnie, notamment le Viking Ra et le MS Antares, et il naviguera sur l’itinéraire populaire de 12 jours « Pharaohs & Pyramids » de Viking.
« Nous sommes fiers d’accueillir le Viking Hathor dans notre flotte fluviale primée, dit Torstein Hagen, président et PDG de Viking. Avec son abondance de trésors culturels et d’antiquités anciennes, l’Égypte a toujours été une destination de grand intérêt pour les voyageurs curieux, y compris nos invités. Nous croyons que nos navires sont de loin les plus élégants à naviguer sur le Nil, et nous sommes impatients d’accueillir encore plus de croisiéristes dans cette destination fantastique, dans les années à venir. »
Du Caire à Abou Simbel
L’itinéraire de 12 jours « Pharaohs & Pyramids » débute par un séjour de trois nuits dans un hôtel de première classe au Caire, où les clients visiteront des sites emblématiques tels que les grandes pyramides de Gizeh, la nécropole de Saqqarah et la mosquée de Muhammad Al.
Les clients s’envoleront ensuite pour Louxor pour visiter le tombeau de Néfertari, dans la Vallée des Reines, et le tombeau de Toutankhamon, dans la Vallée des Rois. Ils passeront également par le temple de Khnoum à Esna, mais aussi par les temples d’Abou Simbel et le complexe du temple de Dendérah, à Qena.
Ils visiteront ensuite un village nubien pour découvrir une école élémentaire traditionnelle, et le voyage se terminera par un vol de retour au Caire pour une dernière nuit dans l’ancienne ville.
Extensions possibles
Pour les clients souhaitant prolonger leur séjour en Égypte, Viking propose également des extensions avant et après le voyage, avec un accès privilégié aux archives et aux expositions.
Les clients de l’extension de cinq jours « British Collections of Ancient Egypt » entameront leur voyage à Londres, où ils rencontreront leur directeur de visite Viking, un égyptologue expert, et où ils bénéficieront d’un accès privilégié à deux musées.
Des visites de musées exclusives
Ils auront d’abord droit à une visite privée, tôt le matin, de la collection égyptienne au British Museum avant son ouverture au public, puis à une visite de la maison et du musée personnel de l’architecte de renommée mondiale Sir John Soane.
Les clients auront également un accès privilégié aux archives de Howard Carter à l’Institut Griffith de l’Université d’Oxford, ainsi qu’au château de Highclere pour voir la collection privée d’artefacts égyptiens du comte de Carnarvon.
D’autres offres comprennent une pré-extension de trois nuits à Istanbul et une post-extension de quatre nuits en Jordanie.
Info : vikingrivercruisescanada.com