Le WTTC lance un outil pour analyser la demande de voyages et l’impact du COVID19

20 août 2020 – Le WTTC (World Travel & Tourism Council) a lancé son nouveau «Tableau de bord interactif de récupération de la demande de voyage COVID-19», avec des mises à jour pays par pays sur la demande de voyage, suivies depuis le début de l’année et avec de nouvelles données toutes les deux semaines.

Le tableau de bord se trouve ici.

L’outil offre des données de voyage qualitatives et quantitatives aux niveaux mondial et régional ainsi que pour 33 grands pays du monde, dont le Canada. Il est gratuit pour tous les membres et non-membres du WTTC.

Le WTTC indique que le tableau de bord présente deux vues distinctes basées sur les tendances et les recherches Google, et les réservations via les partenaires de recherche du WTTC dans le projet.

«Nous avons créé un tableau de bord unique contenant des données qualitatives et quantitatives pour fournir les informations qui pourraient être cruciales pour aider le secteur du voyage et du tourisme à redémarrer et à tracer la voie de sa reprise», déclare Gloria Guevara, présidente et PDG du WTTC.

Elle ajoute que le tableau de bord «permettra aux décideurs de suivre l’impact des politiques publiques en surveillant les fluctuations positives et négatives des réservations de vols et d’hôtels, ainsi que les recherches de voyages en ligne, ainsi que la confiance des consommateurs».

Un cache de données, via Google Trends, est organisé en segments de vacances ou de voyage, aventure, culture, urbain, famille, soleil et plage et services de voyage. Les segments fournissent des informations à la fois au niveau régional et pour les principaux pays du voyage et du tourisme, tels que le Royaume-Uni, les États-Unis, la France et le Brésil.

Le deuxième rapport de données provient d’informations régionales via des mises à jour bimensuelles sur les mouvements et les réservations, avec des informations sur les vols du partenaire de recherche du WTTC ForwardKeys, l’occupation des hôtels et les tarifs quotidiens moyens des chambres de STR et de Google Mobility Index, qui montre l’activité de loisirs locale.

Il y a aussi des informations du spécialiste des risques de voyage et de la gestion des crises Global Rescue, montrant à quel point chaque pays ou marché clé est «ouvert», dans le contexte des restrictions de voyage imposées pour lutter contre le coronavirus.

Cliquez ICI pour accéder au tableau de bord.