• dimanche le 26 septembre, 2021

Les 10 incontournables pour un voyage spirituel

Partagez nous!

Ariane Laberge 
Auteure & spécialiste en relations humaines
Lire plus d’articles d’Ariane

QUI DIT VOYAGE SPIRITUEL DIT, RETRAITE OU RESSOURCEMENT, OU ALLER ET POURQUOI?

Depuis le début du mois, je vous parle de voyage spirituel, religieux ou de développement personnel. On retrouve de plus en de ce type voyage et la demande est en pleine croissance. Pas étonnant quand on regarde les nouvelles!

On vit dans un air ou tout va vite, mené par l’égo et les exigences d’un citoyen heureux commencent parfois à peser lourd ou difficile d’atteinte. On nous enseigne depuis que nous sommes tout petit que nous devons faire plein de choses pour avoir tout ce dont nous avons besoin et enfin, être heureux!

En réalité, la formule a été inversée et personne ne nous a mis au courant. Nous devons d’abord être qui nous sommes pleinement, pour faire les bons choix et ainsi avoir tout ce dont nous avons besoin.

Les voyages spirituels nous permettent ceci; être. La prémisse à la bonne formule.

J’ai relevé pour vous, selon moi, les 10 meilleurs endroits dans le monde pour faire un voyage spirituel.

NUMERO 1

Quand je pense spiritualité, mes premières pensées vont vers l’Inde. Selon moi, c’est un incontournable! Que ce soit pour une retraite de quelques semaines à Rishikesh avec un guru, dans un ashram afin de parfaire l’art de la méditation et avancer vers sa quête de l’illumination ou encore un séjour ayurvédique dans la province du Kerala, au sud. Vous serez servie à souhait. Les cures ayurvédiques sont merveilleuses, car elle traite le corps, l’âme et l’esprit. Un bilan de santé est effectué à votre arrivée et vos traitements et votre nourriture sont adaptés selon vos besoins. Effet bénéfique garantie!

NUMERO 2

Mon deuxième choix pour un voyage spirituel est le désert. J’ai un penchant pour celui du Maroc et je dirais que pour la voyageuse en moi, qui a parcouru plusieurs endroits de la planète, le Maroc a un je ne sais quoi, qui reste gravé en nous pour l’éternité.
Comme dirait Anne Godbout de Spiritours  la pureté du silence que l’on retrouve dans le désert fait écho en nous jusqu’à éveiller ce que nous avons de plus beau. En prime, le Maroc est un orgasmique pour les papilles gustatives et comme dirait Richard Desjardins, c’est un 5 millions d’étoiles quand vous levé les yeux.

NUMERO 3

Les chemins de Compostelle, ils ont certes une place de choix. Peut importe le chemin, peut importe que vous y croyez ou pas, la magie opèrera. Je ne sais pas si c’est l’énergie des millions de pèlerins qui ont foulé les chemins, ou si St-Jacques nous surveille d’en haut ou encore le simple fait de marcher longtemps, mais tout le monde est unanime là-dessus; on revient transformé de Compostelle.

NUMERO 4

Bali, Indonésie. Je ne pourrais passer à côté de Bali en parlant spiritualité. Ubud, la ville spirituelle de l’île des Dieux, est un lieu de nature, de méditation et de culture. Entre la forêt de singes et l’odeur d’encens qui plane partout dans la ville, des rizières magnifiques ornent le décor.
Pas surprenant que le célèbre film « Mange, prie, aime » ait choisi cette destination pour représenter l’intégration des enseignements spirituels reçus en Inde.

NUMERO 5

Hawaï, pour la force des éléments de la terre. Rares sont les endroits dans le monde ou l’on côtoie à la fois, la mer (l’eau) les volcans (le feu) la terre, et les vents dominants(l’air).
Où l’on a accès au volcan et que l’on peut en admirer tout la force. De plus, Hawaï est réputée pour sa méthode de guérison ancestrale Hoponopono.

NUMERO 6

Sedona, en Arizona. Sedona est un lieu énergétique fascinant et habité depuis plus de 1500 ans par les Indiens Sinagua. Ils y cultivaient le yucca pour ses propriétés médicinales et offrent encore aujourd’hui certaines cérémonies. Cathedral Rock, Bell Rock, Boynton Canyon et Airport Mesa sont les centres énergétiques les plus connus. De plus, les paysages sont d’une beauté incroyable!

NUMERO 7

Les hauts sommets, plus précisément, l’ascension d’un haut sommet, que vous vous lanciez dans l’Everest, le Kilimandjaro ou un autre, l’effet est bien souvent le même. C’est l’accomplissement de soi. Quand l’être humain relève de gros défis, il doit puiser au fond de lui les ressources nécessaires à l’atteinte de l’objectif. C’est ce que l’on appelle faire un voyage au coeur de soi. Ça nous permet de transgresser des peurs et des limites pour réaliser que nos seules limites sont entre nos deux oreilles. Évolution garantie!

NUMERO 8

Le Machu Picchu au Pérou. Qui n’a pas été fasciné par les photos du majestueux Machu Picchu? Ancienne cité inca du XVe siècle, cette cité perchée dans les nuages promet émotions et gratitude lors qu’on y pose le pied. Lieu mystique depuis toujours, les visiteurs étaient tellement nombreux qu’aujourd’hui, le gouvernement limite le nombre de touristes par années. Si vous désirez faire le trek, prévoyez-le d’avance, car vous devrez vous munir d’un permis.

NUMERO 9

L’île de Pâques et ses statues. Nature sauvage, chevaux en liberté, et curiosité encore fascinante avec ses mystérieuses statues, gigantesques monolithes inexplicables. Les hypothèses affluent, cependant, les gens qui y ont mis les pieds vous diront à quel point l’énergie de ce lieu fascinant pénètre en nous comme l’air qu’on respire.

NUMERO 10

La Grande-Bretagne avec Stonehenge. Situé dans la plaine de Salisbury, il est un des plus importants sites mégalithiques du monde. Le mystérieux lieu sacré n’a pas encore révélé tous ses secrets. Encore aujourd’hui des rituels et célébrations du solstice d’hiver y sont célébrés.

J’aurais pu parler d’Israël, des Terres Saintes, de la Jordanie avec Pétra, de l’Égypte avec ses pyramides et le désert du Sinaï, mais je n’ai pas voulu aller dans les voyages religieux et gardé l’idée de la spiritualité sous toutes ses formes. Il y a tant d’endroits sur la terre qui nous ramène à nous et qui nous reflète la grandeur et la beauté du monde et de qui nous sommes.

L’important selon moi, est de choisir l’endroit qui vous interpelle au fond de votre coeur, sans vous demander pourquoi. Simplement écouter la petite voix qui vous pousse vers l’endroit qui sera parfait pour vous.
Bon retour à vous-même!

Partagez nous!

Postes connexes