• samedi le 19 juin, 2021

[TOP] Les 10 meilleurs endroits pour fêter Halloween

Partagez nous!

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la tradition d’Halloween vient d’Irlande et absolument pas des Etats-Unis comme le lieu commun le penserait. Jack-o’-Lantern, la traditionnelle lanterne citrouille emblématique d’Halloween est elle-même issue d’une légende irlandaise.

1. L’ENSORCELANTE VILLE DE SALEM AUX U.S.A 

Réputée pour ses procès en sorcellerie qui eurent lieu en 1962, la ville de Salem a fait de son festival des Morts annuel un de ses principaux attraits touristiques avec plus de 500 000 visiteurs chaque année en Octobre pour une petite ville qui frôle difficilement les 40 000 habitants. Des musées historiques aux magasins de sorciers modernes, la ville de Salem fonctionnent toute l’année en mode Halloween !

salem

Crédit photo: Marcellinar

2. LE CHÂTEAU DE DRACULA EN TRANSYLVANNIE 

Quoi de mieux pour fêter Halloween que la maison de Vlad, l’Empaleur, plus connu sous le doux nom de Dracula. On peut même passer la nuit dans le château, brrr !

chateau dracula

Crédit photo: Catalin Vlahos

3. LE CIMETIÈRE DU PÈRE LACHAISE À PARIS e

Le plus célèbre cimetière du monde, il accueille plus de 3 millions et demi de visiteurs par an. Une balade dans le cimetière vous permettra peut être de rencontrer le fantôme d’hommes et de femmes célèbres qui y ont domicilié leur sépulture : Balzac, Apollinaire, Chopin, Champollion, Jean de La Fontaine, Molière ou plus récemment Yves Montant et Jim Morrison parmi beaucoup d’autres.

père lachaise

Crédit photo: Adrien Millet

4. HALLOWEEN À LA NOUVELLE-ORLEANS 

Qui dit Halloween dit fête aux Etats-Unis. Mais à la Nouvelle-Orleans, temple du Vaudou, qui fêtait déjà Mardi Gras au 19ème siècle, la culture du déguisement et de la fête atteint une apogée rarement vu dans les autres villes des Etats-Unis, c’est vraiment une très belle fête ou tous les habitants jouent le jeu dans un cadre extrêmement convivial.

nouvelle orléans

Crédit photo: Scratch

5. LE JOUR DES MORTS AU MEXIQUE 

A Oaxaca au Mexique, le jour des Morts reste encore très traditionnel et éloignée de l’influence d’Halloween des Etats-Unis, mais on constate clairement l’influence grandissante de cette fête.

mexique

Crédit photo: https://www.flickr.com/photos/libertinus/

6. LA SORCIÈRE BLANCHE DE ROSE HALL GREATHOUSE EN JAMAIQUE 

Temple du tourisme jamaïcain, Rose Hall Great House témoignent de l’opulence et la magnificence de la vie des planteurs. Anne May Patterson, mariée de force à un héritier de la propriété qui ne parvenait pas à satisfaire ses attentes de la chair, puis remarié successivement à plusieurs hommes ne parvenant toujours pas à la satisfaire finit finalement par être tuer par les esclaves de la propriété. Légende ou réalité, seul H.G de Lisser a la réponse.

jamaique

Crédit photo: Marlon Morgan

7. LE CAVEAU DES CHASE À LA BARBADE 

Selon la légende des « cercueils qui dansent », à chaque ouverture du caveau lourdement scellé, ouverture consécutive au décès d’un membre de la famille Chase au 19ème siècle, tous les cercueils de plomb alors présents avaient changé de position.

la barbade

Crédit photo: Barbadospropertylist.com

8. L’HÔTEL STANLEY DANS LE COLORADO 

Mais c’est bien sur, vous l’avez déjà vu non ? Dans Shining notamment, ce monument cinématographique réalisé par Stanley Kubrick d’après le roman d’horreur du maître en la matière, Stephen King.

hotel stanley colorado

9. GREENWICH VILLAGE À NEW YORK 

Chaque année, Greenwich Village organise à New-York une fête d’Halloween incroyable avec des danseurs, des costumes et déguisements et des marionnettes géantes dans une immense parade.

nyc

10. LA LÉGENDE DU CAVALIER SANS TÊTE

Toujours à New-York, la légende de Sleepy Hollow (le cavalier sans tête) de Washington Irving est un des plus emblématiques histoires de fantômes américains.

5115009273_36fe852c17_o-728x487

(Source: www.atterrir.com)

Partagez nous!

Postes connexes