• lundi le 21 juin, 2021

Les 5 destinations coups de cœur de Julie Ménard en tournage

Partagez nous!

Julie Menard

Que ce soit avec son inoubliable rôle de Josée dans Caméra Café, avec son passage à La Voix ou en lançant Les Tatoués, son entreprise de tatouages temporaires originaux pour petits et grands, Julie Ménard nous a prouvé qu’elle était une artiste complète. Depuis sept ans maintenant, elle nous fait rire avec ses multiples personnages farfelus de l’émission LOL! qui l’amène un peu partout en tournage sur la planète.

LA SUISSE

Étrangement, la Suisse n’était pas un arrêt obligatoire dans les destinations que j’avais envie d’explorer dans ma vie. C’est dans la région du Valais que nous avons tourné et, sérieusement, c’était vraiment magnifique. Nous étions dans un endroit où il y avait des vignobles à perte de vue. Si les tournages nous permettent de voyager, nous n’avons cependant pas beaucoup le temps de visiter car les jours étaient « comptés ». J’ai cependant pu aller jeter un œil à Genève et au Lac de Côme. Partout, c’était des lieux avec une vue magnifique.

suisse

CYTHÈRE (OU KYTHIRA en grec), Grèce

Encore une fois, la Grèce, contrairement à beaucoup de gens, n’était pas un pays qui m’attirait énormément comme endroit à visiter. Heureusement pour moi, nous avons été y tourner et en plus de découvrir un pays magnifique, j’ai eu la chance de découvrir une île qui ne fait pas partie de l’itinéraire classique des îles grecques à visiter. Les paysages sont époustouflants, les plages incroyables, souvent cachées, avec des rochers qui baignent dans l’eau à l’horizon… J’en prenais plein les yeux. Et la bouche aussi, car j’en ai mangé, de la salade grecque! Quel bonheur de manger simplement et savoureusement. Je remettrai les pieds en Grèce, c’est certain!

LA HAVANE, CUBA

On l’entend beaucoup mais c’est vrai : il faut saisir l’occasion de découvrir la capitale de Cuba avant l’arrivée des américains. Pour plusieurs raisons, dont celle d’être dans une sorte de hâvre de paix où la publicité n’a pas encore bousillé le paysage et le capitalisme, les valeurs des gens. Le paysage est vierge de toute pollution visuelle. Nous avons tourné dans une impressionnante maison, une demeure de prestige qui avait néanmoins subit les affres du temps mais qui avait encore tout son cachet. Il y a des bijoux un peu partout, que ce soit du côté de l’architecture, de la culture, du côté des paysages ou encore des gens qui sont tellement gentils et chaleureux. Un incontournable… pendant qu’il en est encore temps!

HORSESHOE BAY, à Vancouver

Parce qu’on vit au Québec, on a l’impression de savoir à quoi ressemble le reste du pays. Vancouver m’a tellement impressionné car j’y ai découvert des paysages extraordinaires, superbes, auxquels je ne m’attendais pas du tout. Ce tournage a marqué mon retour au travail après avoir eu ma fille, Lou, qui a d’ailleurs fait partie du voyage, tout comme mon chum, car j’allaitais encore et j’avais besoin d’un coup de main pendant que je travaillais. J’avoue que nous avions quelques appréhensions à voyager avec un bébé mais tout s’est tellement bien passé qu’on s’est dit que les enfants voyageaient beaucoup plus facilement qu’on ne le pensait.  Lou a d’ailleurs pris son premier biberon dans l’avion (alors qu’elle avait toujours refusé de le prendre avant)! Le cœur léger, nous avons donc découvert un village pittoresque avec un décor grandiose. Nous nous sommes promis d’y retourner un jour.

CB

TADOUSSAC, QUÉBEC

Encore un tournage qui allait faire en sorte que j’ajouterais une destination sur ma liste d’endroits à visiter ou revisiter… Moins loin cette fois, mais tout aussi magnifique, très plaisant à découvrir en famille, Tadoussac a marqué nos cœurs à jamais. Nous étions dans un camping de rêve, juché à flanc de montagne et offrant une vue panoramique du fjord du Saguenay et du Fleuve, le camping Essipit. C’était vraiment plus grand que nature… Au point où on s’est dit qu’on avait envie de s’acheter une roulotte pour venir découvrir la région en prenant notre temps! Nous avons beaucoup apprécié la Ferme 5 étoiles (c’est son nom!), qui est aussi un refuge pour animaux de la faune sauvage qui sont blessés ou orphelins, comme un loup, un raton-laveur, un cougar ou encore un orignal. À mettre absolument sur votre liste à vous aussi!

(Source: Annie Leclerc)

Partagez nous!