Les 5 îles et plages les plus discrètes pour passer une saint valentin inoubliable

St-Valentin

Vous projetez de partir en vacances vers une destination ensoleillée avec votre moitié (e) pour la Saint Valentin ? Vous êtes à la recherche d’un endroit idyllique loin des grandes villes et les tracas quotidiens pour vous retrouver à deux ? Voici quelques idées de lieux magiques où vous pourrez profiter calmement de vos moments d’intimité.

Kume-jima Okinawa (Japon)

Pourquoi ne pas partir au Japon pour la Saint Valentin ? Partez à la découverte de l’archipel des Okinawa et ses îles de rêves. Il convient de noter que les îles d’Okinawa abritent quelques-unes des plages les plus discrètes du Japon. Certes, ces dernières ne sont pas faciles d’accès, mais le détour en vaut vraiment la chandelle. Sable blanc, soleil et eau turquoise… que demander de plus pour raviver la flamme au sein du couple ? Situé à environ 85 kilomètres de Naha, Kume-jima est sans conteste l’un des lieux de l’archipel pour profiter du silence. Au programme : baignade, farniente, repos, détente, plongée… Si le voyage au Japon vous tente, vous pouvez visiter ce site !

La vallée des papillons (Turquie)

Vous êtes en quête des plages secrètes d’Europe ? Direction en Turquie pour découvrir la vallée des papillons ! C’est une plage d’une rare beauté coincée entre deux abruptes et des falaises impressionnantes. Une fois sur place, vous serez pantois face à la beauté naturelle du lieu. Cette belle plage offre le cadre parfait pour les amoureux du monde entier à la recherche de quiétude. Notez que pour y accéder, il vous faudra 30 minutes de navigation sur un chemin rocailleux. Une fois sur place, le dépaysement est total !

Plage des Curés Sud (Bangor – Belle-Île-en-Mer/France)

À titre de rappel, Bangor est une commune française qui se trouve sur l’île de Belle-Île-en-Mer, dans le département du Morbihan en région Bretagne. Elle renferme un véritable trésor à découvrir. Il s’agit de la plage des Curés sud. C’est sans nul doute un des lieux les plus romantiques de l’Hexagone, voire de la planète. Elle se trouve non loin des aiguilles de Port-Coton (un des sites les plus remarquables de Belle-Île-en-Mer). L’accès n’est pas facile et assez discret. Il vous faudra traverser un sentier vertigineux qui dissuade toute tentative. Toutefois, la beauté de ce petit coin de paradis terrestre et ses criques sablonneuses accessibles par la mer laissent rarement insensibles. C’est une belle plage discrète qui vaut vraiment le coup d’œil.

Brassière Beach (Thaïlande)

Loin de la foule déchaînée et des sentiers battus à Brassière Beach, vous pourrez profiter tranquillement de ce paysage de carte postale avec votre amoureux. Soleil radieux, nature luxuriante, une mer bleu turquoise… cette plage secrète jouit également d’une sérénité qu’elle protège jalousement. Pour la Saint Valentin, vous avez envie de vous rapprocher et de passer de bons moments à deux ? L’Anse Brassière Beach est faite pour vous !

Pointe Sable (Grande-Terre/Guadeloupe)

Vous projetez de partir en Guadeloupe pour la fête des amoureux ? Vous avez envie d’un endroit paradisiaque pas trop fréquenté par les touristes. Ponte Sable est une destination de choix qui pourrait vous convenir. Située sur la commune de Port-Louis, c’est une superbe plage réputée pour sa mer de couleur verte. Il est à noter que cette couleur est due aux algues qui se trouvent au fond de l’eau. L’endroit est beau, il semble agréable. Elle se trouve à proximité du site de Beautiran. La plage de Pointe Sable n’est accessible que par bateau depuis le Petit-Canal. Cocotiers et sable blanc sont au rendez-vous pour votre escapade en amoureux.

Parmi ces 5 destinations paradisiaques, laquelle choisiriez-vous pour la Saint Valentin ?

Retrouvez Robert N. sur  http://www.geoploria.com/ &  http://www.38000km.com/

(Source: ROBERT N., Geoploria)