Les actionnaires d’Ensemble approuvent l’acquisition par Navigatr Group

18 mai 2022 – Le projet d’acquisition d’Ensemble Travel Group par Navigatr Group a été approuvé par les actionnaires d’Ensemble.

Annoncé pour la première fois en avril 2022, l’accord permettra à Ensemble de rester une entité autonome au sein du groupe Navigatr. Elle poursuivra ses activités aux États-Unis et au Canada.

Navigatr Group, dirigé par le fondateur et PDG Jeff Willner, est la société mère du voyagiste Kensington Tours avec les détaillants Travel Edge et Travel Edge Network, ainsi que la division technologique TripArc. Navigatr Group a également acquis un certain nombre de marques de voyage bien connues au fil des ans et les a intégrées aux opérations du groupe. Ils comprennent The Travel Network, Worldview Travel et Horizon & Co.

Dans les jours qui ont précédé l’annonce d’hier, Hickory Global Partners, basé en Floride, a organisé une guerre des mots sur l’accord, accusant Ensemble de manque de transparence, après avoir déclaré que sa propre offre pour le consortium n’avait pas été présentée aux membres d’Ensemble.

Cependant, les actionnaires d’Ensemble ont voté en faveur de l’acquisition par Navigatr, un accord qui, selon le PDG d’Ensemble, David Harris, apportera des avantages aux membres et aux fournisseurs en créant un nouveau modèle de consortium innovant.

Sanjay Goel, de Vancouver, président de Cruise Connections, a déclaré qu’il ne pouvait pas être plus enthousiasmé par l’acquisition. « Cela représente une opportunité de rassembler le meilleur de chaque entreprise pour ce qui va être un consortium plus fort. Les membres comme moi et d’autres seront en mesure de proposer de meilleures offres grâce au pouvoir de tarification et une meilleure valeur avec des inclusions améliorées. Tout cela avec des commissions et une rentabilité améliorées. Après ce que nous avons traversé ces deux dernières années, le timing de cet accord est parfait.

L’accord devrait être conclu fin mai. Harris assumera le rôle de président d’Ensemble Travel Group après l’acquisition.

Harris déclare : « Nous sommes très heureux que les actionnaires aient vu la myriade d’opportunités que cet accord leur offrait, de l’accès à de nouvelles technologies et ressources à la capacité de rationaliser les contrats et les programmes des fournisseurs. Parmi les nombreux avantages, les membres d’Ensemble pourront effectuer des transactions comme ils l’ont toujours fait, mais avec un accès à des plateformes de voyage révolutionnaires supplémentaires telles qu’ADX, qui offre aux agents une visibilité instantanée des commissions, une assurance en un clic et bien plus encore pour améliorer l’efficacité et les revenus.

Michael Johnson, ancien président de Travel Edge, devrait assumer le rôle de président d’Ensemble Travel Group.

“Comme j’ai appris à connaître l’équipe et les membres d’Ensemble au cours des derniers mois, je suis plus confiant que jamais de la valeur que représente ce nouveau modèle de consortium”, a déclaré Johnson. « Il a été très gratifiant d’entendre les membres parler de leur enthousiasme face aux opportunités et ressources supplémentaires qui seront à leur disposition pour développer et améliorer leurs entreprises. Le nouvel Ensemble est vraiment prêt pour une croissance significative du réseau à offrir à toutes nos parties prenantes. »