Les agents de bord rejettent l’entente de principe avec Air Canada à 99,1 %

Air Canada et les agents de bord iront en médiation pour régler la dernière question en suspens, aucune grève ou interruption de vols ne sont prévus.


Le vote de ratification de l’entente conclue entre Air Canada et la composante du Syndicat de la fonction publique qui représente ses 10 000 agents de bord a pris fin aujourd’hui, le 6 septembre 2025, à 15 h 00.

D’après la page Facebook du SCFP, les résultats du vote de ratification sont les suivants : pourcentage de Oui : 0,9 %; pourcentage de Non : 99,1 %. Pas moins de 94,6 % des membres se sont prononcés.

Par voie de communiqué, Air Canada a aussitôt réagi pour rassurer les passagers en rappelant qu’aucune interruption de travail n’aura lieu et que les vols continueront d’être assurés.

Air Canada et le SCFP avaient en effet envisagé cette éventualité et avaient convenu que si l’entente de principe n’était pas ratifiée, la partie relative aux salaires serait soumise à une médiation et, si aucun accord n’était conclu à ce stade, à un arbitrage.

Plus de détails à suivre.