Les bagagistes d’Heathrow rendent hommage à Freddie Mercury

Les bagagistes des aéroports ont l’habitude de rester dans les coulisses. Mais hier, au Terminal 5 d’Heathrow, ils ont finalement obtenu leur moment sous les feux des projecteurs avec une très belle performance de Queen ‘I Want To Break Free’.

Pourquoi des bagagistes, demandez-vous ? Vous ne saviez probablement pas que Freddie Mercury, le frontman légendaire de Queen, était autrefois bagagiste pour British Airways à l’aéroport d’Heathrow il y a presque 50 ans.

Et pourquoi hier? Le 5 septembre est l’anniversaire de la légende du rock, et pour commémorer l’occasion, l’aéroport d’Heathrow et British Airways se sont associés pour faire du rock à la manière spectaculaire de Freddie.

Après des semaines de répétitions, une équipe de bagagistes a surpris les voyageurs avec des mouvements de danse d’inspiration Mercury, chorégraphiés par Strictly Come Dancing et le chorégraphe Lyndon Lloyd de ‘X Factor’.

De plus, tous les voyageurs qui ont atterri hier à l’aérogare 5 ont été accueillis avec des chansons de Queen sur les tableaux des arrivées. Et pour rendre hommage à l’anniversaire, tous les clients nommés Freddie, Frederick ou le vrai nom de la légende, Farrokh, qui ont quitté le Terminal 5, le 5 septembre, ont été invités avec leurs compagnons de voyage à utiliser le salon First de British Airways.

Les célébrations se poursuivront, et des souvenirs seront exposés dans la zone des départs le mois prochain.

Les célébrations, qui contribueront à faire connaître l’œuvre caritative de Mercury, ” The Mercury Phoenix Trust “, sont en prévision de la sortie en salle de ” Bohemian Rhapsody “, un hommage émouvant à Queen, à leur musique et leur chanteur.

Adam Dewey, l’un des responsables des bagages de British Airways qui joue dans la vidéo, a déclaré : “Freddie Mercury est une légende incontestée du rock et cela a été une véritable explosion d’organiser cette fête d’anniversaire à l’aéroport d’Heathrow, où il a déjà travaillé.