Les canadiens de plus en plus nombreux à voyager en Suisse

suisse

La Suisse est peut-être de petite taille, mais elle grossit au Canada. Selon les récentes données dévoilées sur le tourisme par l’Office Fédéral de la Statistique de Suisse, les arrivées et les nuitées des Canadiens ont encore légèrement augmenté, en 2015, comparativement à l’année précédente, faisant de 2015 une autre année record.

Rien qu’au cours des dix dernières années, le nombre de Canadiens qui ont visité la Suisse a augmenté de 30 %.

Les plus récentes données indiquent une hausse de 0,6 % des arrivées des Canadiens en Suisse, avec un total de 104 444. Selon les statistiques finales pour 2015, le nombre de nuitées s’est élevé à 234 218, soit une hausse de 1,5 % comparativement à 2014 (seules les nuitées dans les hôtels suisses ont été comptabilisées; les nuitées dans les résidences de vacances, dans les autres types d’hébergement et celles concernant les visites chez des amis et membres de la famille n’ont pas été prises en compte).

Ces chiffres montrent que le Canada demeure un important marché pour la Suisse. “Nos engagements sont solides avec le Canada et nous continuerons de faire différentes promotions destinées uniquement aux Canadiens“, souligne Evelyn Lafone, directrice de marché pour le Canada, tout en pointant – pour ne nommer que quelques exemples du moment – le lancement d’un nouveau programme de formation en ligne et d’un nouveau guide de ventes, en français, destinés aux professionnels du voyage, et en soulignant que des médias québécois seront reçus en mai en Suisse. “Notre partenaire Swiss International Air Lines nous offre un soutien remarquable dans nos efforts pour amener encore plus de Canadiens en Suisse – avec les nouveaux vols d’Edelweiss de Calgary vers Zurich et des vols de Vancouver vers Zurich durant les mois d’été.”

Les destinations les plus populaires auprès des Canadiens ont été la région de Zurich avec 64 911 nuitées, la région de Genève (48 025) et la région du Valais (21 050). Avec une augmentation de 52,6 % des nuitées en 2015, la région de Berne a enregistré la croissance la plus importante des visites du Canada.

(Source: Suisse Tourisme)