“Les Caraïbes rebondiront plus rapidement que les autres destinations” affirme le président de l’Association des hôtels et du tourisme des Caraïbes (CHTA)

4 janvier 2020 – Le président de l’Association des hôtels et du tourisme des Caraïbes (CHTA) a fait une prédiction audacieuse: les Caraïbes verront le retour du tourisme «plus vite que de nombreuses régions du monde».

Décrivant la COVID-19 comme un défi sans précédent, Pablo Torres a applaudi la réponse rapide de la région à la pandémie ainsi que les divers partenariats à travers les Caraïbes pour aider à minimiser l’impact du virus. Les «principaux partenaires dans le domaine de la santé» comprennent les associations nationales de l’hôtellerie et du tourisme, à savoir l’Agence de santé publique des Caraïbes, l’Organisation du tourisme des Caraïbes, l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies et le Conseil mondial des voyages et du tourisme (WTTC).

«Grâce à la collaboration et au partage des connaissances et de l’expertise, nous nous entraidons tous», a déclaré Torres. «Le tourisme est notre clé de la reprise, de la restauration des moyens de subsistance de milliers d’employés de notre industrie, de la réouverture de nos portes et de l’accueil de nos clients.

Torres a également félicité les professionnels de la santé ainsi que les travailleurs dans de nombreux secteurs, notamment le tourisme, l’immigration et le transport terrestre, pour avoir contribué à contenir la propagation du virus et à préparer le terrain pour la reprise économique de la région à venir. mois.

«Vous avez montré l’exemple en fournissant des services exemplaires tout en respectant les protocoles essentiels de sécurité sanitaire. Nous sommes tous redevables de votre service », a-t-il ajouté.

En plus de reconstituer les recettes fiscales des gouvernements à court d’argent, Torres a noté qu’une renaissance du tourisme rafraîchirait et renouvellerait «l’esprit, le corps et l’esprit de millions de voyageurs qui découvriront que les îles des Caraïbes sont le meilleur endroit au monde pour se remettre des ravages de cette pandémie.

Depuis le début de la pandémie en mars, les Caraïbes ont mis en œuvre plusieurs protocoles de santé et de sécurité pour assurer la sécurité des visiteurs et des résidents, des exigences de test COVID-19 spécifiques au territoire et au pays et des protocoles rigoureux de nettoyage et d’assainissement dans les hébergements, mais aussi la distance sociale, les politiques relatives aux masques faciaux et la capacité limitée des restaurants et des lieux de rassemblement.

Torres a déclaré que le secteur de l’hôtellerie de la région avait fait «de grands efforts» pour assurer la santé et la sécurité, et a également noté que le secteur du tourisme a traversé de nombreuses crises au fil des ans et a toujours rebondi.