On a visité pour vous le Gran Muthu Almirante Beach Hotel sur la Playa Guardalavaca à Cuba

Alors que plusieurs semaines d’hiver attendent sans doute la plupart des Canadiens, il est encore temps de sortir les clients du froid et de les emmener au Gran Muthu Almirante Beach Hotel.


Ce complexe hôtelier cubain, présenté dans le programme d’hiver de Hola Sun Holidays/Caribe Sol, a été l’une des vedettes de la FAM de Hola Sun à Holguin et Santiago de Cuba l’automne dernier. Hola Sun a accueilli des conseillers en voyages canadiens et des membres des médias, dont Travelweek, maison mère de Profession Voyages.

Image: jardin Gran Muthu Almirante Beach Hotel

Le Gran Muthu Almirante Beach Hotel, une propriété de MGM Muthu Hotels, est situé sur la Playa Guardalavaca, à 65 minutes de route de l’aéroport Frank País à Holguín. Cuba est connue pour ses belles plages et cette partie de l’île est un véritable spectacle.

MGM Muthu Hotels est une société indienne qui possède 36 établissements, dont des hôtels cubains à Cayo Guillermo, Cayo Santa Maria, Cayo Coco, Varadero et Miramar. D’autres hôtels MGM Muthu se trouvent au Portugal, en Espagne, en France, en Angleterre, en Écosse, au Kenya et en Inde. La marque a également trois nouveaux hôtels à Cuba qui ouvriront bientôt leurs portes : Muthu Las Tunas Hotel, Gran Muthu Ensenada à Holguín et Muthu Lincoln Hotel à La Havane.

Le Gran Muthu Almirante Beach, qui n’est ouvert aux clients que depuis le 1er novembre 2021, dispose de 514 chambres, réparties entre suites et suites junior, avec une capacité totale maximale de 1 000 personnes. Quelque 54 chambres sont destinées à la section VIP réservée aux adultes, qui dispose de sa propre piscine, d’une réception, d’un restaurant, d’un spa, d’une section de plage et d’un service de majordome.

Une plage magnifique

Sans surprise, la première raison de recommander l’hôtel Gran Muthu Almirante Beach est sa plage spectaculaire. L’eau est chaude et d’un bleu magnifique, il y a un bar de plage et les clients de l’hôtel peuvent se mêler à la population locale, car toutes les plages de Cuba sont ouvertes à tous.

Pour profiter au maximum de ce cadre magnifique, des sports nautiques non motorisés et des activités de plage sont proposés, tous inclus. Les clients peuvent prendre des leçons gratuites de plongée sous-marine dans la piscine, suivies, moyennant finances, d’un baptême de plongée jusqu’à 12 mètres de profondeur ou d’excursions de plongée pour les plongeurs expérimentés.

Les employés de l’hôtel sont extrêmement sympathiques et se mettent en quatre pour vous aider le plus possible. Leur gentillesse fait que l’on se sent comme chez soi et c’est une touche de bienvenue que les clients apprécieront. Il est fort probable que les clients repartent avec de nouveaux amis cubains.

Le paysage environnant est particulièrement pittoresque et le terrain de la propriété est magnifique, luxuriant et, comme il se doit, extrêmement bien entretenu, regorgeant de jolies fleurs et de jardins. Comme le complexe est très récent, tout est impeccable et en parfait état. L’endroit est très isolé, avec peu de choses dans les environs immédiats, de sorte qu’il est facile de se détendre.

Journée du Canada “tous les jeudis”

L’hôtel dispose de trois restaurants à la carte : Asiatique, Italien et Fruits de mer. Il y a également un buffet principal et le snack-bar La Roca, situé au bord de la plage, dont le décor est tout droit sorti des années 1960 (dans le bon sens du terme). La Roca est ouverte tard le soir et dispose d’un bar et d’un coin confiserie. Tous les mercredis à La Roca, c’est la journée cubaine, ce qui signifie un spectacle, des cocktails cubains, du jus de canne à sucre et du porc rôti à la broche. La plupart du temps, plus tard dans la soirée, c’est l’heure du karaoké à La Roca. Tous les jeudis au Gran Muthu Almirante Beach, c’est la fête du Canada avec de la poutine, du porc rôti et des fruits de mer. Pour bénéficier d’une vue panoramique spectaculaire sur la propriété et la plage, passez un moment au bar Mirador ‘Zafiro’, situé sur le toit au 7ème étage.

Pour plus de commodité, l’hôtel Gran Muthu Almirante Beach propose une réception ouverte 24h/24, un bureau d’excursions, un kiosque de change et un centre médical. Le personnel du service clientèle est à votre disposition pour vous aider à organiser des mariages, des événements et d’autres célébrations. De plus, Cuba ne serait pas sans cigares, c’est pourquoi il y a un bar à cigares où les clients peuvent apprendre la culture et l’histoire des cigares et du rhum cubains grâce à l’expert de l’hôtel. Les autres installations comprennent un bar-salon, une salle de sport, un complexe sportif en plein air, un théâtre avec un bar et des spectacles nocturnes, une discothèque, un parc aquatique pour les enfants et une salle de jeux. Le club des adolescents, âgés de 13 à 19 ans, dispose de cinq PS4 pros avec VR et de cinq Xbox 1. Les parents peuvent se reposer en déposant leurs enfants de 4 à 12 ans au mini-club pour enfants. Des services de baby-sitting sont également disponibles avec un préavis de 24 heures.

Pour plus d’informations, consultez muthuhotelsmgm.com ou https://www.caribesol.ca