• mardi le 30 novembre, 2021

Les États-Unis prévoient de rouvrir les frontières aux voyageurs entièrement vaccinés dès novembre 2021

Partagez nous!

20 septembre 2021 – Les États-Unis ont annoncé ce matin qu’ils commenceraient à rouvrir leurs frontières aux ressortissants étrangers entièrement vaccinés à partir de novembre.

La mise à jour est venue de Jeff Zients, qui coordonne la réponse COVID-19 de la Maison Blanche.

Tous les voyageurs internationaux se rendant aux États-Unis devront présenter une preuve de vaccination avant l’embarquement, ainsi qu’une preuve d’un test COVID-19 négatif effectué dans les trois jours suivant le vol.

Les passagers entièrement vaccinés ne seront pas tenus de se mettre en quarantaine, selon Zeints. Il a également annoncé que le président américain Joe Biden exigerait également des compagnies aériennes qu’elles collectent les coordonnées des voyageurs internationaux afin de faciliter la recherche des contacts.

Le côté américain de la frontière canado-américaine est fermé depuis mars 2020.

Le Canada a rouvert son territoire aux voyageurs américains entièrement vaccinés le 9 août. Le Canada a ensuite rouvert à tous les ressortissants étrangers entièrement vaccinés le 7 septembre.

L’avis du Canada contre tous les voyages non essentiels est toujours en vigueur. Cependant, si la réouverture de la frontière américaine en novembre 2021 pour les voyageurs internationaux entièrement vaccinés, y compris les Canadiens, se poursuit, cela pourrait être une étape importante pour rétablir la confiance dans les voyages et une autre grande étape pour ressusciter l’industrie canadienne du voyage.

La grande question pour de nombreux Canadiens qui souhaitent voyager aux États-Unis au cours des prochains mois sera de savoir si les États-Unis mettront à jour ou non leur position sur le vaccin AstraZeneca, ainsi que sur les doses mixtes. Plus de 2 millions de Canadiens ont reçu le vaccin AstraZeneca et plus d’un million de Canadiens ont reçu des vaccins à doses mixtes.

Source: The Associated Press

Partagez nous!

Postes connexes