Les îles de Guadeloupe dévoilent leur nouveau site Web

Plus vivantes et plus proches que jamais, les Îles de Guadeloupe lancent leur nouveau site internet.


La vitrine numérique du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) fait peau neuve « pour mieux inspirer, informer et accompagner les visiteurs, les professionnels du tourisme et les résidents », indique l’organisme, alors que ce nouvel outil vient compléter le nouvel écosystème numérique du CTIG.

Celui-ci comprend désormais l’application Hello Guadeloupe ainsi que les réseaux sociaux (notamment la nouvelle page Tiktok récemment lancée).

Accessible en version multilingue pour mieux répondre aux attentes des marchés cibles de promotion prioritaires, cette nouvelle plateforme offre une immersion dans les six îles de l’archipel et propose un contenu riche et inspirant autour des atouts touristiques : patrimoine, nature, gastronomie, bienêtre, culture créole, nautisme, spiritourisme.

 

Comme un guide touristique

Pensé comme un véritable guide touristique, il permet de préparer son voyage (hébergements, transports, idées de circuit), de suivre l’actualité évenementielle (festivals, traditions), de découvrir l’identité unique de chaque île à travers des expériences authentiques et de valoriser les partenaires socio-professionnels.

Le site internet recense plus de 1000 offres touristiques : hôtels, restaurants, transports, activités, tous disponibles en quelques clics pour planifier, réserver son séjour sur lesilesdeguadeloupe.com

Ce nouvel écosystème numérique écoconçu, qui prévoit générer jusqu’à 100 000 visites par mois, a pour objectif de renforcer l’attractivité de l’archipel tout en promouvant un tourisme responsable et respectueux de l’environnement.

Il s’inscrit dans une vision globale visant à réduire l’impact environnemental des dispositifs numériques, tout en valorisant un tourisme durable.

Le CTIG a ainsi choisi d’écocconcevoir sa plateforme afin de limiter l’empreinte écologique du numérique, en l’appliquant spécifiquement aux domaines du tourisme et de l’e-tourisme.

Mais également, le CITG a voulu investir dans son référencement afin que cette plateforme bénéficie d’une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche des différents marchés cibles de promotion.