Image: Guadeloupe
3 août 2021 – Face à la forte recrudescence du taux d’incidence de l’épidémie de coronavirus, de nouvelles mesures restrictives sont entrées en vigueur en Guadeloupe, à la Réunion et en Martinique.
Après le confinement de la Martinique décrété vendredi 30 juillet et celui de la Réunion annoncé le lendemain, c’est au tour de la Guadeloupe d’annoncer son confinement qui prendra effet dès demain. Pour les touristes et les habitants ce nouveau confinement est une surprise.
Les trois îles françaises sont confinées pour les trois prochaines semaines.
? Face à la hausse inquiétante de la circulation du #COVID19 en #Guadeloupe, une mesure de confinement a été décidée dans l’archipel dès mercredi 20h.
Avec le @Prefet971, nous mettons tout en œuvre pour protéger la santé des Guadeloupéennes et des Guadeloupéens.— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) August 3, 2021
Couvre-feu et restrictions des déplacements géographiques seront en vigueur dans ces départements d’Outre-mer, de même que des restrictions concernant le temps passé sur les plages.
PAS DE BRONZAGE À LA PLAGE
En Guadeloupe, le couvre-feu sera de 20 heures jusqu’à 5 heures du matin avec une restriction de déplacement de 10 km. Les commerces et restaurants peuvent rester ouverts, ainsi que les restaurants à midi, mais les bars seront tous fermés. Il sera possible de se promener sur la plage, de se baigner et d’y faire du sport mais pas de lézarder sur sa serviette en plein soleil, la présence dite « statique » étant proscrite.
Les Martiniquais, quant à eux, doivent respecter un couvre-feu de 19 heures à 5 heures et ne peuvent pas non plus s’éloigner à plus de 10 kilomètres de leur logement, sauf motif impérieux, notamment professionnel.
Source: Marianne