Les îles Turks et Caicos assouplissent les conditions d’entrée à partir du 1er mai

29 avril 2022 – À compter du 1er mai 2022, les voyageurs vaccinés arrivant aux îles Turks et Caïcos ne sont plus tenus de fournir un test COVID-19 négatif ou une preuve d’assurance voyage.

Tous les visiteurs ne seront également plus tenus de télécharger leurs informations sur le portail TCI Assured, car il sera interrompu le 30 avril 2022, et les masques ne seront plus nécessaires à l’intérieur et dans les espaces clos.

Une preuve de vaccination pour les voyageurs de plus de 18 ans est toujours requise et sera présentée aux points de contrôle de l’aéroport.

Cette dissolution de TCI Assured et les exigences de facilité d’entrée représentent une étape importante pour les protocoles de sécurité vigilants des îles Turques et Caïques et la campagne de vaccination en cours, avec plus de 80% de la population adulte actuellement vaccinée.

« Nous sommes ravis de permettre aux voyageurs de redécouvrir plus facilement les îles Turks et Caicos», a déclaré Pamela Ewing, directrice du tourisme de l’Office du tourisme des îles Turques et Caïques.

«Le bien-être de nos communautés a toujours été notre priorité, et avec la majorité de notre population vaccinée et un retour à la normale, le gouvernement lève les restrictions pour accueillir les nouveaux visiteurs et ceux qui reviennent pour découvrir notre destination« Beautiful by Nature »dans un endroit facile, manière insouciante », a déclaré Ewing.

À compter du 1er mai 2022, tous les voyageurs de 18 ans et plus doivent présenter une preuve de vaccination (carte imprimée ou électronique) dans les aéroports, tant au point de départ qu’à l’arrivée aux îles Turques et Caïques, sans aucun document supplémentaire requis.