Les îles Turks et Caicos suppriment la preuve de la vaccination contre le virus COVID-19 pour les voyageurs

28 mars 2023 – Les îles Turks et Caicos s’apprêtent à lever la dernière des conditions d’entrée imposées aux voyageurs pour le vaccin COVID-19.

À compter du 1er avril 2023, les voyageurs ne seront plus tenus de présenter une preuve de vaccination contre la COVID-19 avant d’arriver dans la destination.

Cette nouvelle, annoncée par le ministère de la santé des îles Turks et Caicos, fait suite à une diminution rapide du nombre de cas de COVID-19 et à l’absence de tout nouveau décès lié à cette maladie au cours des derniers mois.

Nous sommes ravis d’annoncer ce nouveau développement et d’accueillir à nouveau les visiteurs en toute sécurité dans notre belle destination insulaire”, a déclaré Josephine Connolly, ministre du tourisme des îles Turks et Caicos. “Notre priorité absolue a toujours été la santé et le bien-être de nos résidents et de nos voyageurs, et nous sommes convaincus que nous pouvons continuer à maintenir un environnement sûr sans ces restrictions.”

Tout au long de la pandémie, les îles Turks et Caicos ont travaillé en étroite collaboration avec les responsables locaux et nationaux de la santé publique pour mettre en œuvre des protocoles rigoureux en matière de santé et de sécurité afin d’atténuer la propagation de la COVID-19. De juillet 2020 à avril 2022, le ministère du Tourisme a créé et mis en œuvre une campagne de dépistage et de vaccination qui comprenait le développement de TCI Assured, un portail d’assurance qualité, afin de garantir la vaccination de la population locale.

En avril 2022, la destination a commencé à assouplir ses protocoles en supprimant le test COVID-19 obligatoire avant l’arrivée ou la preuve d’une assurance voyage. Elle a également supprimé son portail TCI Assured et abandonné les obligations de masquage dans les espaces intérieurs et clos.

Pour plus d’informations, consultez le site www.turksandcaicostourism.com.