Les Îles Vierges américaines battent des records en 2024

Les arrivées de passagers ont culminé le 28 décembre, établissant un nouveau record journalier.


L’an dernier, les US Virgin islands (USVI, ou Îles Vierges américaines) ont accueilli un nombre record de visiteurs, réaffirmant leur statut de destination touristique phare des Caraïbes.

Les arrivées de passagers ont ainsi culminé le 28 décembre, atteignant un nouveau record journalier de 4 606 visiteurs, surpassant du coup le précédent record établi en mars 2024.

En franchissant ce jalon, les USVI ont également enregistré un record hebdomadaire de plus de 24 000 arrivées, soit une augmentation de 5,92 % par rapport au précédent record.

« Nous continuons de nous améliorer et de nous perfectionner, ce qui est en phase avec notre objectif de demeurer une destination caribéenne de premier plan », dit Joseph Boschulte, commissaire du département du tourisme des Îles Vierges américaines.

 

Plus de vols et des passagers

Le trafic aérien vers les USVI a également explosé en 2024 : l’aéroport Cyril E. King de St. Thomas et l’aéroport Henry E. Rohlsen de St. Croix ont ainsi enregistré un total combiné de 932 265 arrivées de passagers.

Ces chiffres ont non seulement surpassé les précédents pics atteints pendant la pandémie, mais ils ont également marqué une augmentation de 16,5 % par rapport à l’année précédente.

En mars dernier, les USVI ont par ailleurs eu droit aux arrivées mensuelles les plus élevées de leur histoire, avec 106 026 visiteurs.

Tout au long de l’année, les îles ont par ailleurs bénéficié de l’expansion des services aériens, incluant de nouvelles dessertes ou des liaisons rétablies par American Airlines, Cape Air, Delta Air Lines, Frontier, JetBlue, Spirit Airlines, Sun Country et United Airlines.

 

Hausse des croisières

Au cours de l’année, le segment des croisières a également connu une forte augmentation, avec 1 770 922 passagers visitant les îles, ce qui représente une hausse de 9,8 % par rapport à 2023.

Cette augmentation a été attribuée aux voyages inauguraux de plusieurs grandes compagnies de croisière, dont les Scarlet Lady, Icon of the Seas, Disney Treasure, Explora I et II, Sun Princess, Emerald Azzurra, Celebrity Apex et Rhapsody of the Seas.

Infos : visitusvi.com