• lundi le 27 juin, 2022

Les injections de rappel pour la COVID-19 ne sont pas nécessaires pour partir à Hawaï

Partagez nous!

17 février 2022 – L’Autorité du tourisme d’Hawaï a publié une mise à jour pour les Canadiens qui souhaitent passer des vacances à Hawaï.

Récemment, le gouverneur d’Hawaï, David Ige, a annoncé que le programme Safe Travels de l’État resterait inchangé pour le moment et que les voyageurs nationaux ne seraient pas tenus d’inclure la preuve des injections de rappel COVID-19. Les personnes qui ont reçu leur première série de vaccinations contre la COVID-19 14 jours avant leur arrivée, ou celles qui fournissent un test pré-voyage négatif acceptable, continueront d’être exemptées de la quarantaine obligatoire de cinq jours.

Le programme obligatoire Safe Travels s’applique aux Canadiens voyageant du continent américain et de ses territoires vers les îles hawaïennes. Les voyageurs sont considérés à jour au 14e jour pour les vaccins nécessitant deux injections ou pour les vaccins nécessitant une seule injection.

Le carnet de vaccination doit être téléchargé sur le site Web de Safe Travels à l’adresse https://travel.hawaii.gov/ avant le départ pour Hawaï. Les voyageurs qui arrivent sans preuve de vaccination ou sans résultat de test pré-voyage négatif acceptable seront soumis à une quarantaine obligatoire de cinq jours.

Les passagers canadiens voyageant directement vers Hawaï depuis le Canada devront se conformer aux exigences fédérales pour entrer aux États-Unis. Les Canadiens voyageant directement à Hawaï depuis le Canada doivent présenter à la fois leur carnet de vaccination et un résultat de test COVID-19 négatif (TAAN ou antigène) dans les trois jours suivant l’embarquement sur leur vol. Il n’y aura pas d’exigences supplémentaires de l’État d’Hawaï pour les passagers volant directement à Hawaï depuis le Canada.

John De Fries, président et chef de la direction de l’Autorité du tourisme d’Hawaï, a déclaré que la décision du gouverneur Ige de ne pas rendre obligatoires les injections de rappel COVID-19 pour le programme Safe Travels “établit un bon équilibre entre la protection de la santé et de la sécurité publiques et la poursuite de la reprise de notre économie qui soutient tant de nos familles kamaaina.

De Fries ajoute: “Bien que les rappels ne soient pas obligatoires pour voyager, nous encourageons les visiteurs à se tenir au courant de leurs vaccins COVID-19, à porter leurs masques et à voyager de manière responsable dans nos îles.”

Partagez nous!

Postes connexes

Menu