Les Jeux olympiques de Tokyo ont été officiellement reportés à 2021

24 mars 2020 – Les Jeux olympiques de Tokyo ont été reportés à 2021, mettant fin à des semaines de spéculations selon lesquelles les jeux ne pourraient pas se dérouler comme prévu en raison de la pandémie de coronavirus.

Le Comité International Olympique a pris la décision après s’être entretenu avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe et les organisateurs locaux.

Le CIO a déclaré que les jeux se tiendraient “au plus tard à l’été 2021”, mais qu’ils s’appelleront toujours les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

«Dans les circonstances actuelles et sur la base des informations fournies par l’OMS aujourd’hui, le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux de la XXXIIe Olympiade à Tokyo doivent être reportés à une date au-delà de 2020 mais au plus tard à l’été 2021, pour protéger la santé des athlètes, de toutes les personnes impliquées dans les Jeux Olympiques et de la communauté internationale », a déclaré le CIO dans un communiqué.

Avant l’annonce officielle, Abe a déclaré que Bach avait accepté sa proposition de report d’un an.

“Le président Bach a déclaré qu’il serait d’accord à 100% et nous avons convenu d’organiser les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo au plus tard à l’été 2021”, a déclaré Abe, affirmant que la tenue des jeux l’année prochaine serait “la preuve d’une victoire de l’homme”. contre les infections à coronavirus. “

Lire plus