• dimanche le 20 juin, 2021

Les Maldives proposent une offre surprenante pour attirer les voyageurs

Partagez nous!

28 avril 2021 – Dans le but d’attirer davantage de voyageurs dans l’archipel, les Maldives souhaiteraient offrir à leurs visiteurs un forfait incluant deux doses de vaccins.

« L’idée est de proposer une offre touristique avec le moins d’inconvénients », explique le ministre du tourisme Abdulla Mausoom à CNBC. L’archipel aux 26 atolls souhaite mettre en place la stratégie des « 3V : voyage, vaccin, vacances » afin de faire revenir ses touristes. En effet, l’économie des Maldives dépend grandement du tourisme. Selon une étude de l’Université du Michigan, le tourisme représenterait 28% des recettes des Maldives, l’un des taux les plus élevés au monde.

Alors que l’archipel accueillait plus d’1,7 millions de visiteurs par an, les Maldives n’ont reçu qu’un peu plus de 550 000 visiteurs en 2020. C’est pourquoi le ministre du tourisme espère pouvoir augmenter le nombre de touristes dans le pays grâce à la stratégie des « 3V ». L’idée de cette offre serait de vacciner complètement les visiteurs étrangers qui arrivent aux Maldives, ce qui impliquerait des séjours relativement longs.

« Une fois que le pays sera totalement vacciné, nous pourrons nous tourner vers cette stratégie des ‘3V’ » ajoute-t-il. 53 % de la population des Maldives dont 90 % du personnel qui travaille dans le secteur du tourisme sont déjà vaccinés. Cette offre n’est donc pas pour tout de suite, d’autant plus que les frontières sont fermées depuis mars. Cependant, les autorités envisagent de rouvrir les frontières sans restriction dès le mois de juillet.

Source : Capital

Partagez nous!

Postes connexes