18 mai 2021 – Carnival indique travailler à l’élaboration de plans pour un éventuel redémarrage en juillet aux États-Unis sur certains navires. La compagnie souhaite opérer des croisières sur trois navires de Floride et du Texas cet été.
La compagnie de croisière a annoncé hier qu’elle espérait naviguer sur Carnival Vista et Carnival Breeze au départ de Galveston et Carnival Horizon au départ de Miami.
La société a ajouté: “De plus, si Carnival peut trouver une solution pour permettre aux navires de croisière de visiter l’Alaska, Carnival Miracle prendra en charge certains des départs de Carnival Freedom de Seattle.”
La saison des croisières en Alaska pour 2021 est dans les limbes parce que l’interdiction canadienne contre les navires de croisière a été prolongée jusqu’en février 2022. En vertu de la loi américaine, les navires non immatriculés aux États-Unis (et cela inclut la plupart des grandes compagnies de croisière) ne peuvent pas embarquer et débarquer des passagers à plus d’un port américain sur une navigation, sauf si cet itinéraire comprend également un port étranger éloigné. Les ports canadiens représentent donc une étape importante de la plupart des itinéraires de croisière en Alaska.
Avec ses nouvelles sur d’éventuelles traversées dans les ports américains, Carnival a également envoyé une mise à jour d’annulation.
Pour les croisières en Alaska, Carnival indique que l’incertitude quant à sa capacité à effectuer ces croisières signifie que les passagers réservés sur ces traversées qui souhaitent faire d’autres plans de vacances d’été peuvent annuler sans pénalité d’ici le 31 mai 2021 et recevoir un remboursement complet.
Carnival annule également les croisières sur tous les autres navires Carnival jusqu’au 30 juillet 2021. Les passagers dont les croisières sont annulées sont éligibles à un crédit de croisière futur (FCC) et à un crédit à bord (OBC) ou à un remboursement complet.
«Nous continuons à avoir des discussions constructives avec le CDC, mais nous avons encore de nombreuses questions sans réponse. Nous travaillons avec diligence pour reprendre la navigation aux États-Unis et respecter les directives du CDC », a déclaré Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line. «Nous apprécions sincèrement la patience et la compréhension continues de nos clients et de nos partenaires conseillers en voyages et nous partagerons des informations supplémentaires aussi rapidement que possible.»
Par ailleurs, à la fin de la semaine dernière, Carnival a informé ses passagers que la pause de Carnival Splendor hors de Sydney avait été prolongée d’un mois, car il annulait les traversées du 19 août au 17 septembre 2021.
Le mois dernier, lorsque Carnival a publié sa dernière série d’annulations, sa mise à jour comprenait un message de Duffy en référence à la commande de navigation conditionnelle du CDC.
Le CDC a depuis indiqué que la croisière à partir des ports américains pourrait reprendre cet été.
«Nous demandons que l’industrie des croisières soit traitée sur un pied d’égalité avec l’approche adoptée par les autres secteurs du voyage et du tourisme, ainsi que par la société américaine dans son ensemble», a déclaré Duffy dans la mise à jour du 6 avril de la compagnie de croisière sur son site.