Les pilotes de WestJet Encore rejettent l’entente provisoire

Le transporteur assure que la décision des pilotes de sa filiale régionale n’aura aucun impact sur ses opérations.


Le syndicat représentant les pilotes de WestJet Encore déclare que ses membres ont rejeté l’entente provisoire conclue le mois dernier, avec un peu plus de la moitié d’entre eux se prononçant contre.

Malgré les améliorations apportées à la rémunération et à l’organisation du travail, le syndicat soutient que les pilotes voulaient voir WestJet poser davantage de gestes pour régler les problèmes persistants de recrutement et de fidélisation des pilotes, et pour trouver des solutions pour améliorer leur moral.

 

Le transporteur déçu

Pour sa part, WestJet se dit déçue d’apprendre que les pilotes ont rejeté ce qu’elle appelle un « accord compétitif » dans l’industrie aérienne canadienne.

Du même souffle, la compagnie aérienne affirme que les résultats du vote de ratification n’auront aucun impact sur ses opérations.

 

Un mandat de grève massif

Le 2 avril dernier, les pilotes de la filiale régionale de WestJet avaient approuvé un mandat de grève à 97 %.

Le syndicat affirme que le résultat du dernier vote montre que les pilotes ont la « profonde conviction » que l’entreprise ne parvient pas à reconnaître les besoins de ses travailleurs, au-delà de la rémunération.