Les premières images du tout premier salon de WestJet qui ouvrira le 2 novembre

28 octobre 2020 — Quel est le meilleur endroit pour prendre un verre à Calgary en ce moment? Dans une semaine, cet endroit ne sera nul autre que l’aéroport international de Calgary.

Le tout nouveau salon Elevation Lounge de WestJet – le salon phare de la compagnie aérienne et son tout premier au monde – devrait faire ses grands débuts le 2 novembre à YYC. D’une superficie de plus de 9 300 pieds carrés, cet espace contemporain est accessible aux passagers des vols internationaux et intérieurs. Il comprend une magnifique gamme de commodités, dont un impressionnant bar en forme de fer à cheval où les clients de marque peuvent déguster six sortes de bières à volonté, dont trois brassées localement, notamment la bière “Elevation” de WestJet.

Le bar, comme l’ensemble du salon, a été conçu pour être à la fois accessible et confortable, à l’image du service de WestJet dans le ciel.

“Avec le nouveau salon, nous pouvons maintenant offrir notre service au sol, où vous pourrez découvrir le style WestJet et la façon dont nous accueillons et traitons nos clients”, a déclaré Arved von zur Muehlen, directeur commercial de WestJet, lors de la visite virtuelle d’hier pour les médias. “Nous nous sommes inspirés de tous les salons du monde entier et avons écouté nos clients. Nous pensons que notre matériel est à la pointe de la technologie, mais en plus, il s’agit aussi des gens – nos collègues – qui vous font sentir les bienvenus et en sécurité”.

Arved von zur Muehlen, Richard Bartrem, Rob Palmer

L’ouverture du salon fait suite à l’annonce faite la semaine dernière par l’autorité aéroportuaire de Calgary concernant son nouvel essai scientifique approuvé par le gouvernement pour les clients internationaux, qui, espérons-le, réduira les exigences d’auto-isolement de 14 jours. Associé à l’espace phare de WestJet, YYC se positionne désormais à l’avant-garde de la relance de l’aviation mondiale.

“Les aéroports et les compagnies aériennes sont essentiels à la reprise et le salon d’aujourd’hui est un autre exemple tangible de la façon dont WestJet et l’autorité aéroportuaire de Calgary montrent la voie à suivre et s’engagent en faveur de la croissance et de l’innovation en ces temps difficiles“, a déclaré Rob Palmer, vice-président du service commercial, de la stratégie et du directeur financier de l’autorité aéroportuaire de Calgary. “En travaillant ensemble et en mettant en œuvre des mesures de santé et de sécurité à la pointe de l’industrie dans tout l’aéroport et ici, dans le salon, nous avons prouvé que le voyage aérien peut être confortable, sûr et sain pour tout le monde“.

Entrée sans contact

Le salon Elevation de WestJet, bien sûr, n’est pas le seul espace haut de gamme à YYC ; Air Canada a rouvert son salon Feuille d’érable à YYC le 15 octobre avec des mesures de biosécurité de pointe, un menu d’inspiration locale et même de la glace artisanale faite localement. Lorsqu’on lui a demandé si un “combat de salon” se préparait à Calgary entre les deux compagnies aériennes concurrentes, Richard Bartrem, vice-président des communications marketing de WestJet, a répondu que WestJet restait concentré sur son évolution.

“Nos amis concurrents ont ouvert des salons depuis des décennies pour les voyageurs de luxe et d’affaires, alors que c’est relativement nouveau pour WestJet”, a-t-il déclaré. “Le fait que la pression augmente un peu n’est pas surprenant. Je pense qu’ils nous remarquent et que nous avons l’intention de nous attaquer à ce segment du marché – le voyageur haut de gamme ou d’affaires qui recherche une expérience de salon. Nous pensons que nous avons créé et offert une expérience de salon formidable et nos clients qui voyagent avec nous le remarqueront“.

Richard Bartrem a ajouté qu’après l’avant-première d’hier pour les médias, les influenceurs et les clients VIP, une grande partie des réactions a porté sur la surprise du résultat final.

“Pour emprunter une phrase d’une autre marque, je pense que les gens se disent que ce n’est pas le WestJet de la génération de votre père”, a-t-il dit. “Le salon n’est pas du tout ce que les gens s’attendaient à voir de la part de WestJet alors que nous passons du statut de transporteur à bas prix depuis de nombreuses années maintenant, et que nous nous dirigeons vers l’espace où nous allons maintenant chercher un voyageur haut de gamme. Ce que les gens nous disent, c’est que les détails et la technologie sont impressionnants, et que ce qu’ils remarquent, ce sont les petites attentions aux détails“.

Le salon Elevation Lounge sera ouvert aux membres WestJet Rewards Platinum, Gold et Silver, ainsi qu’aux clients voyageant en affaires sur des Boeing 787-9 Dreamliners et aux membres Priority Pass, LoungeKey, Lounge Club et Diners Club. Tous les autres clients, y compris ceux qui voyagent sur d’autres compagnies aériennes, sont invités à accéder au salon moyennant un droit d’entrée.

Voici un aperçu des principales caractéristiques :

  • Il est situé dans le hall B de l’aérogare domestique et est accessible aux clients qui partent des halls A, B et C, ainsi que du hall D de l’aérogare internationale.
  • Un menu conçu par le chef et fraîchement préparé qui met en valeur les ingrédients locaux et saisonniers ; le service à table a été adapté à la situation avec soin, permettant aux clients de scanner un code QR à n’importe quelle table pour faire apparaître une application à partir de laquelle ils peuvent sélectionner leur commande.
  • Des espaces dédiés pour les affaires et les loisirs, dotés du WiFi, de l’impression gratuite et d’un espace de réunion réservable avec des équipements numériques.
  • Des espaces de rafraîchissement, y compris des espaces réservés et deux salles de bain privées.
  • La présence des agents du service prioritaire de WestJet pour aider à planifier les voyages, partager leur expertise sur les informations locales et fournir un service attentionné pour lequel WestJet est connu.
  • Une œuvre d’art exclusive de l’artiste Mandy Stobo, basée à Calgary, présentant une expérience immersive de réalité augmentée.
  • Des produits canadiens provenant d’entreprises locales telles que Rocky Mountain Soap Company et Fratello Coffee Roasters de Calgary.
  • Un espace familial avec des activités permettant aux enfants d’interagir et d’explorer.
  • Une fenêtre en verre à sens unique pour permettre aux clients de regarder par la fenêtre sans être eux-mêmes observés par les personnes qui passent dans le terminal.
  • De nombreuses mesures de santé et de sécurité améliorées de WestJet ont été mises en œuvre dans le salon dans le cadre de son programme “Safety Above All”, notamment : entrée libre-service sans contact ; masques obligatoires (sauf pour manger et boire) ; écrans en plexiglas dans les zones de forte interaction ; et pulvérisation électrostatique.

Source : Cindy Sosroutomo pour Travelweek.