• samedi le 2 juillet, 2022

Les réservations en Jamaïque en provenance du Canada grimpent déjà à 65 % du niveau de 2019

Partagez nous!

Image: Le  JTB’s Director of Tourism, Donovan White et Regional Director of Tourism – Canada, Angella Bennett, et

Jamaica’s Minister of Tourism, the Hon. Edmund Bartlett, à Toronto le 30, 2021

30 septembre 2021 – La Jamaïque est plus que prête que jamais pour accueillir les vacanciers canadiens cet automne et cet hiver, et visiblement, les Canadiens sont également prêts pour la Jamaïque, avec des réservations anticipées actuellement à 65% des niveaux de 2019. 

C’est un indicateur incroyable au milieu d’une pandémie, et un bel élan à l’approche de la saison automne et hiver. Ceci grâce notamment au travaille acharné de l’Office du tourisme de la Jamaïque pour garder la destination au premier plan auprès des voyageurs canadiens et des agents de voyages.

À noter que certaines de ces réservations à terme peuvent être en mode veille et attente. En effet, alors que les Canadiens se rendent compte qu’ils ont désespérément besoin d’une escapade au soleil en hiver, beaucoup se méfient encore de la variante delta et de l’avis de voyage omniprésent du gouvernement canadien contre les voyages non essentiels.

Mais après 18 mois extrêmement difficiles, entendre que les réservations à terme approchent même des niveaux de 2019 est extrêmement positif.

La Jamaïque a rouvert en juin 2020 “et nous n’avons jamais fermé après cela”, a déclaré le ministre jamaïcain du Tourisme, Edmund Bartlett, dans une interview avec notre rédaction de Travelweek ce matin.

Ses protocoles sanitaires ont rassuré les voyageurs. La Jamaïque a accueilli son millionième visiteur pour 2021 le 15 août.

Un autre contributeur majeur à l’élan de la Jamaïque, en particulier du marché canadien, a été les efforts inlassables de l’Office du tourisme de la Jamaïque, en particulier en ce qui concerne le commerce. De la vitrine virtuelle des produits du JTB (Jamaican Tourism Board)  aux webinaires et plus encore, le travail du JTB sur ce marché sous la direction de la directrice régionale de Tourisme – Canada, Angella Bennett, a fait des merveilles.

Selon le directeur du tourisme du JTB, Donovan White : « Une chose dont nous nous sommes assurés tout au long de cette expérience de COVID est d’être très accessible à nos partenaires commerciaux, et en particulier à notre communauté d’agents de voyages. En fin de compte, ce sont nos points de contact dans l’espace des consommateurs.

Donovan White a ajouté : « Nous avons réalisé que mieux les agents de voyages sont informés, mieux ils sont en mesure d’obtenir les bonnes informations sur la destination pour les Canadiens. Nous utilisons donc beaucoup le canal des agents de voyages et cela a vraiment été à notre avantage. »

La Jamaïque a récupéré 82 % de sa remontée de 2019 pour la saison hivernale 2021-2022 en provenance du Canada. Les partenaires aériens, notamment Air Canada, WestJet, Sunwing, Transat et Swoop, proposent des vols vers la Jamaïque à partir de points d’entrée à travers le Canada. Plusieurs compagnies aériennes et voyagistes ont partagé leurs perspectives pour la Jamaïque pour la saison à venir lors de la vitrine virtuelle des produits de juillet 2021 organisée par le JTB.

« Tous nos partenaires traditionnels sont de retour à bord », déclare Edmund Bartlett, le ministre du tourisme de Jamaïque. Avec tout le transport depuis le Canada, représentant plus de 260 000 sièges pour la saison, « c’est une véritable démonstration de confiance en la Jamaïque », ajoute-t-il.

Edmund Bartlett a ajouté que la reprise du tourisme « repose fortement sur la vaccination. Il est important que les consommateurs sachent l’importance de se faire vacciner. Le niveau d’hésitation à l’égard de la vaccination dans les pays du monde « est en train de devenir la prochaine pandémie », a-t-il ajouté.

« Les voyages doivent assumer la responsabilité du rétablissement », a déclaré Bartlett. “Les marchés sources doivent être vaccinés – et les destinations aussi.”

Plus tôt cette semaine, le Premier ministre Justin Trudeau a réitéré l’intention du gouvernement fédéral d’exiger une preuve de vaccination complète contre la COVID-19 pour tout voyageur canadien cherchant à monter à bord d’un avion, d’un train ou d’un bateau de croisière au cours des prochaines semaines.

La Jamaïque est sûre et sécurisée pour les voyageurs canadiens à la recherche d’une escapade cet hiver, confie Edmund Bartlett. De plus, qui peut oublier “le soleil, la musique, la nourriture”, ajoute-t-il.

Les Canadiens arrivant en Jamaïque doivent simplement présenter une preuve d’un test COVID-19 négatif effectué dans les 72 heures avant l’arrivée.

Pour plus de détails, consultez visitjamaica.com/travelauthorization.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu