Les premières croisières de ce paquebot partiront de Miami le 4 avril 2026 et elles se poursuivront jusqu’en novembre 2026.
Avec ses 322 mètres de longueur, ses 156 300 tonnes brutes et sa capacité de 3 550 passagers en occupation double, le Norwegian Luna bénéficiera d’une augmentation de 10 % en taille et en capacité par rapport aux navires de la classe Prima, le Norwegian Prima et le Norwegian Viva.
Conçu comme le navire jumeau du Norwegian Aqua, le tout dernier navire de NCL dont la livraison est prévue pour mars 2025, le Norwegian Aqua inaugurera sa première saison dans les Caraïbes avec deux itinéraires vers l’ouest, pour faire escale dans l’île de Roatan, Costa Maya, Cozumel et Harvest Caye, la destination de NCL au Belize.
Le navire proposera ensuite des croisières de sept jours avec des escales dans les destinations de l’est des Caraïbes, notamment Puerto Plata, Tortola, St. Thomas et Great Stirrup Cay, l’île privée de NCL aux Bahamas, qui disposera d’un tout nouveau quai d’ici la fin 2025.
Des caractéristiques novatrices
Le Norwegian Luna proposera en exclusivité l’Aqua Slidecoaster de NCL, un toboggan hybride unique en son genre qui fera ses débuts l’année prochaine sur le Norwegian Aqua et deviendra le plus long et le plus rapide toboggan en mer.
Le Norwegian Luna comprendra également un complexe sportif numérique, le Glow Court, qui offrira diverses activités interactives pour les passagers pendant la journée, avant de se transformer en discothèque le soir.
Parmi les autres expériences à bord, on retrouvera The Drop, le toboggan en chute libre de 10 étages de NCL, et le Stadium, un espace extérieur proposant des activités gratuites.
De nouvelles suites
Le Norwegian Luna proposera également les toutes nouvelles suites duplex luxueuses à trois chambres dans le complexe exclusif de NCL, The Haven by Norwegian, réservé aux détenteurs de cartes-clés.
Ces suites sur deux étages, annoncées pour la première fois sur le navire jumeau Norwegian Aqua, comprendront des aires de détente et de restauration séparées, trois salles de bain, un balcon et trois chambres.
Une variété d’expériences haut de gamme de NCL feront également leur retour à bord du Norwegian Luna, notamment le Ocean Boulevard, la promenade extérieure de 4300 mètres carrés qui entoure tout le navire pour rapprocher les invités de la mer; le Vibe Beach Club, salon en plein air réservé aux adultes; la Infinity Beach, qui offre des vues imprenables sur l’océan; et un vaste pont supérieur équipé de lits de détente.
De nouvelles expériences gastronomiques seront également proposées, comme le Sukhothai et l’Indulge Food Hall, avec 10 stations de restauration différentes, dont un emplacement dédié à la cuisine végétarienne, Planterie. Les établissements emblématiques et gratuits de NCL feront aussi leur retour, notamment Cagney’s Steakhouse, Le Bistro, Onda by Scarpetta, Whiskey Bar, Belvedere Bar et Metropolitan.