Le ministre des Transports de la Nouvelle-Écosse, Geoff MacLellan, a assuré, jeudi, que la province n’envisageait pas la privatisation de sa flotte de traversiers, qui fait actuellement l’objet d’une évaluation.
M. MacLellan a précisé que son ministère se penchait sur les moyens d’améliorer les services des traversiers de la province, tout en maximisant leur valeur pour les contribuables.
Il a souligné que le coût d’exploitation de la flotte de neuf navires, qui comprend deux traversiers de remplacement, était d’environ 9 millions $ et que le service ne rapportait qu’environ un million $ de recettes.
Il a ajouté que beaucoup de ces traversiers comptaient près de 30 ans de service et que des décisions devaient être prises sur la façon de procéder.
Le ministre MacLellan a par ailleurs mentionné qu’une étude de faisabilité indépendante allait être menée concernant le traversier d’Englishtown au Cap-Breton, afin de comparer la valeur de ce service avec les coûts d’un éventuel pont dans la région.